22/05 10:31

Grenoble - Un homme agresse un policier à l’accueil de l’hôtel de police car le fonctionnaire lui demander de porter un masque comme l'exige la loi

Un homme s’est présenté à l’accueil de l’hôtel de police de Grenoble, vers 10 h 30 ce vendredi, dans le but de faire refaire sa carte nationale d’identité raconte le Dauphiné. Comme il ne portait pas de masque, pourtant obligatoire, un fonctionnaire de police le lui a fait remarquer et lui a demandé d’en mettre un.

Cette injonction n'a pas été respecté par l'homme qui s'est contenté d'éclater de rire provoquant l'intervention d'un auutre policier qui va alors le raccompagner vers la sortie en lui expliquant que, de toute façon, ses démarches devaient être effectuées auprès des services de la mairie.

Là, l’homme s’est énervé et lui a asséné un violent coup de poing au visage, le blessant au nez.

Le suspect, âgé de 28 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, et le policier conduit à l’hôpital.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piedsdansleplat
23/mai/2021 - 11h47

ça commence comme ça. Après ce sont les armes, et après on pleure, on organise des marches blanches, des fleurs, des "plus jamais ça" une honte

Portrait de th93100
22/mai/2021 - 13h26

Je souhaiterais que ce mec prenne très cher ! Je suis pour encadrer au maximum les abus policiers, mais "sacraliser" leur fonction en condamnant à des peines exemplaires toute violence contre eux !

Portrait de JC732
22/mai/2021 - 10h44

Je ne connais aucun autre pays ( et j'en connais beaucoup) ou une telle chose aurait pu se produire sans que ce type paie très cher. Mais ci, rappel a la loi garanti.