10/11/2010 10:28

TF1 se mobilise pour l'emploi du 28 novembre au 5 décembre

Les antennes du groupe TF1 se mobilisent pour la troisième édition d' "Une semaine pour l'emploi". Il s'agira pour TF1, LCI, TF1 News et LCI Radio d'aider les  téléspectateurs à trouver un emploi du 28 novembre au 5 décembre  2010.

Sur TF1,  les 20h de Harry Roselmack et de Claire Chazal  consacreront une page spéciale à l'emploi :  reportages,  cas concrets, initiatives emblématiques en régions et fiches techniques viendront illustrer cette thématique.

Le 13h de Jean-Pierre Pernaut, lui,  se tournera vers les emplois liés à l'artisanat. Sylvie Cenci, chef adjointe du service Economie fera, chaque jour, le point sur l'opération en cours, aux côtés du présentateur.


LCI, de son côté, tournera ses tous ses rendez-vous vers l'emploi :  " LCI Matin ", " l'Invité de Christophe Barbier ", " le Quotidien de l'Economie ", " l'Invité de l'Economie ", etc.  Valérie Expert,  Michel Field, Julien Arnaud, François-Xavier Pietri et les grandes éditions accueilleront des invités autour de l'emploi.

De plus, toute la semaine, des personnalités parleront de leur premier emploi à travers " Mon 1erjob ", une série de pastilles dédiées qui émailleront  l'antenne.


LCI Radio ouvrira son antenne aux entreprises qui recrutent  tous les jours à 18h30, dans le " Mix-Infos " de Charlotte Casanova. Sylvie Cenci, quant à elle, relaiera l'opération tous les jours à 11h05 dans sa "Chronique de l' Economie ".

Moment fort de cette troisième édition,  dès le 22 novembre le site Tf1 News proposera, en partenariat avec Pôle Emploi, une bourse à l'emploi.

Le dépôt des offres par les entreprises et la consultation seront gratuits. Plus encore,  TF1 News mettra  à disposition des internautes des informations pratiques pour les aider dans leurs démarches et consacrera un dossier spécial à  la recherche d'emploi sur internet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LordZeon
3/décembre/2011 - 20h49

Une chose intéressante aujourd'hui est de s'inscrire sur les réseaux sociaux professionnels. Viadeo, SkillAvenue.com (qui est gratuit) ou LinkedIn peuvent apporter une aide précieuse dans une recherche d'emploi.

Portrait de madreroma
10/novembre/2010 - 16h56

on dit : "pallier l'incompétence"

Portrait de POP75
10/novembre/2010 - 12h14

C'est drôlement bien tout ca heureusement que pôle
emploi existe a force de toujours critiquer !!!!! Moi je trouve que ca c'est vachement modernisé et qu'ils sont super compétant alors pourquoi pas une opération comme celle là c'est génial continuez !!!!!! on en a besoin

Portrait de fantomette75
10/novembre/2010 - 12h07

@Koben : il faut lire jusqu'au bout !!! en partenariat avec Pôle emploi... qui mobilise toutes ses régions pour cette opé. ne serait ce pas TF1 qui surfe sur la vague chômage ? !!!