20/05/2021 07:37

Givors - Une adolescente de 15 ans et une accompagnatrice de 52 ans gravement blessées après que leur bus scolaire soit entré en collision avec un camion

Une adolescente de 15 ans et une accompagnatrice de 52 ans ont été gravement blessées après que le bus scolaire les transportant est entré  en collision avec un camion sur l'autoroute à Givors (métropole de Lyon), a appris l'AFP auprès des pompiers. Le chauffeur du bus, plus légèrement blessé, a été transporté en urgence relative.

"Vers 11 heures, un car scolaire transportant 34 élèves a percuté un semi-remorque chargé de bouteilles d'alcool dans le sens Saint-Étienne - Lyon peu avant le pont de Givors", ont indiqué les secours.

Une adolescente de 15 ans a été projetée vers l'avant du bus ainsi qu'une accompagnatrice de 52 ans. Toutes deux ont été évacuées en urgence absolue vers deux hôpitaux de l'agglomération lyonnaise mais leur pronostic vital n'était pas engagé, précisent les pompiers, dont une trentaine sont intervenus sur l'accident.

Les 33 autres adolescents à bord du bus et quatre de leurs accompagnateurs ont été pris en charge dans une école mise à disposition par la mairie de Givors. Aucun d'eux n'a été blessé. Des équipes des cellules d'urgence médico-psychologique du Samu ont été déployées sur place.

Ailleurs sur le web

Vos réactions