
C'est une première soirée qui s'est mal passée à Rennes car les forces de l'ordre ont été obligées d'intervenir avec des gaz lacrymogènes pour disperser les centaines de jeunes qui refusaient de quitter les lieux à 21h. Nos confrères de France Bleu Rennes racontent comment les choses se sont déroulées :
"Alors que les terrasses étaient rangées à partir de 21 heures pour le couvre-feu et qu'une partie de la foule se dispersait, plusieurs centaines de jeunes sont restés dans le quartier pour prolonger la soirée. Sur la place Sainte-Anne des palettes en bois ont été récupérées sur le chantier de la place Sainte-Anne pour allumer un grand "feu de joie".
Des projectiles ont été lancés sur les policiers qui chargeaient les jeunes. Les policiers ont également utilisé du gaz lacrymogène, et tiré au LBD.
Vers 23 heures le calme était revenu, le feu éteint par les pompiers place Sainte-Anne et la plupart des fêtards avaient quitté les rues du centre-ville historique.
À #Rennes l’illusion de liberté fut de courte durée. On ne plaisante pas avec la fête en macronie c’est lacrymo et tous au lit.
— Alexis Poulin (@Poulin2012) May 19, 2021
@SamuelNohra
pic.twitter.com/CmwRlckS0T
Grand "feu de joie" avec des palettes place Sainte-Anne à Rennes alors que le couvre-feu est en vigueur depuis 1h maintenant #Deconfinement pic.twitter.com/Xil5DWy7Cv
— France Bleu Armorique (@bleuarmorique) May 19, 2021
Les forces de l'ordre continuent de disperser les dizaines de personnes toujours autour de la place. Plusieurs jets de bouteilles en verre en direction des policiers. pic.twitter.com/7v1wJvNfFY
— France Bleu Armorique (@bleuarmorique) May 19, 2021
Vos réactions
Et vous un vieux sénile
Et voilà la preuve que le respect d'autrui et la correction disparaissent, insulter quelqu'un qu'on ne connait pas uniquement parce qu'il donne don avis et ne pense pas comme vous, c'est petit !
Valentin 98 les a traité de "bande d'égocentriques et d'immatures", il a été très correct je trouve, ça ne méritait certainement pas de se faire traiter de vieux sénile, moi, j'aurais dit "bande de petits cons" et si un de mes enfants faisait parti du lot, je serais allé le chercher par la peau des fesses.
On en reparlera en septembre quand tout le pays , au nom de la sacro sainte liberté sera de nouveau confiné.
M'en fous, je suis assez âgée pour être vaccinée, mais ça ne m'empêche pas de toujours porter mon masque et de respecter les gestes barrière pour les autres
ça m'énerve de voir le comportement de ces inconscients, pour le principe au moins, respectez les consignes.
Comment voulez vous qu'on s'en sorte pour de bon avec des imbéciles pareils ? Attendez de voir l'été, on est bon pour un reconfinement en septembre, c'est sur !!
Je ne regarde jamais Hanouna sur la 8, mais par hasard, hier soir j'ai zappé et suis tombée sur Moundir, rescapé du covid, très émouvant, très simple, il a juste raconté sa galère depuis qu'il a été hospitalisé et encore maintenant, cet interview devrait être passé en boucle pour que les petits crétins qui se croient immortels comprennent qu'ils ne sont plus à l'abri, ce ne sont plus les petits vieux en réa, ils sont vaccinés, mais des jeunes et comme ils sont mieux soignés, ils restent plus longtemps à l'hôpital et en rééducation, ils occupent les lits et les personnels s'épuisent à les soigner
Mais les gens sont fou de croirent à ses mensonges.
Comportement d'autant plus irresponsable dans un département ou l'épidémie est toujours bien présente avec un taux d'incidence de 141 !
une belle bande d abrutis
La France libre
VIVA VILLA !
J'étais pourtant persuadé que tout le monde allait payer les consommations sur le coup de 20h30 et que tout un chacun se lève et débarrasse les tables, range les chaises et retourne chez soi pour y être vers 20h50, 21h00 à tout casser, comme recommandé par notre gouvernement. Mais certains n'ont retenu que "à tout casser", comme d'habitude et je suis étonné qu'on soit encore étonné de ces comportements inciviques perpétrés par toujours les mêmes débiles.
hum faudrait connaitre leur identité
Et vous un vieux sénile
réflexion con, je ne vois pas ou est la sénilité a respecter les règles pour le bien de tous le monde
Je suis de plus en plus triste de voir comment la France sombre dans l'irrespect des lois et d'autrui.
c'est le même scenario qu'en belgique il y a quelque semaine. des animaux tous simplement
Je suis de plus en plus triste de voir comment la France sombre dans l'irrespect des lois et d'autrui.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?