
Warner Bros (Time Warner) entend injecter 100 millions de livres (115,2 millions d'euros) dans de nouvelles installations d'ici 2012 et créer quelque 1.500 emplois dans les studios, en plus des 300 emplois liés à la construction des nouvelles infrastructures.
Un nouveau batiment va notamment être construit pour abriter les décors et costumes des films Harry Potter et sera ouvert aux visites des fans du jeune sorcier imaginé par la romancière britannique J.K. Rowling.
Les huit films tirés des aventures de Harry Potter, produits par Warner Bros, ont été tournés dans ces studios situés près de Watford (nord-ouest de Londres). Le septième opus sort dans le monde entier jeudi.
Le thriller labyrinthique "Inception" avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard, a également été tourné à Leavesden.
Le site est actuellement utilisé pour le deuxième "Sherlock Holmes", mis en scène par Guy Ritchie.
"Depuis 86 ans, Warner Bros a été étroitement lié à la production cinématographique au Royaume-Uni", a indiqué le patron de Warner Bros Barry Meyer dans le communiqué, soulignant l'engagement de la firme "dans la qualité et la créativité de l'industrie du cinéma britannique".
Vos réactions
A noter que ce studio a été créé en 1994 dans une ancienne usine Rolls Royce pour permettre le tournage d'une autre super franchise : James Bond, Goldenye
Transformer le studio en une sorte de musée Harry Potter est un vrai coup marketing de la part du studio. Mais en tant que grand fan de la série, je m'y rendrai avec grand plaisir :)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?