
C'est désormais officiel, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema va bel et bien disputer l'Euro avec les Bleus, qui débuteront la compétition face à l'Allemagne le 15 juin. Celui qui compte 81 sélections et 27 buts sous le maillot de l'équipe de France s'apprête à faire son grand retour, cinq ans après sa dernière sélection contre l'Arménie, en octobre 2015.
Mais ce retour a provoqué une véritable polémique sur les réseaux sociaux, certains dénonçant les affaires autour du champion mais surtout des propos tenus en 2016 contre la France.
Retour sur les polémiques:
Le buteur du Real est accusé d'avoir incité Mathieu Valbuena à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. Le dossier tourne notamment autour d'une discussion qui a eu lieu en octobre 2015 entre les deux hommes à Clairefontaine, le centre d'entraînement de l'équipe de France de football, au cours de laquelle Karim Benzema aurait expliqué pouvoir «présenter quelqu'un de confiance» à Mathieu Valbuena pour l'aider «à gérer» la possible publication de cette vidéo compromettante.
Après sa conversation avec Mathieu Valbuena à Clairefontaine, Karim Benzema avait appelé son ami Karim Zenati et lui avait expliqué : «il nous prend pas au sérieux». Un «nous» qui, selon l'accusation, montre que Karim Benzema «s'inclut» dans l'entreprise de chantage menée contre son coéquipier chez les Bleus.
«Nous on est là pour l'arranger, s'il veut pas, il se démerde avec les piranhas», avait expliqué Karim Zenati. «Ils vont lui pisser dessus», avait alors répondu Karim Benzema qui, dans une autre conversation avec son ami qualifiera son coéquipier de «tarlouze». Un surnom «amical», expliquera-t-il par la suite.
Mis en examen en novembre 2015 dans cette affaire, Karim Benzema comparaîtra en compagnie de quatre autres personnes devant le tribunal correctionnel de Versailles, du 20 au 22 octobre, pour «complicité de tentative de chantage».
Enlisé dans l’affaire de la sextape, Karim Benzema avait livré une interview au quotidien sportif Marca. Cette entrevue publiée le 1er juin 2016 avait jeté un pavé dans la mare, déjà agitée, de la relation entre l’attaquant français et les Bleus.
«Croyez-vous que Didier Deschamps est raciste ?», avait demandé à Benzema le journal sportif. «Non, je ne le pense pas», avait-il répondu. «Mais il a cédé à la pression d'une partie raciste de la France», avait-il ajouté.
Cette courte déclaration avait déclenché une polémique qui a atteint les plus hautes sphères de l’Etat français. Ces propos intervenaient après une sortie fracassante d’une légende du football français : Eric Cantona. Fin mai, l’ancien «King» de Manchester United avait accusé Didier Deschamps de ne pas avoir retenu Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l'Euro 2016 en raison de leurs «origines nord-africaines», alors que «Deschamps a un nom qui sonne bien français».
Vos réactions
Désolé mais Benzema est seulement avant centre donc il est là pour les mettre au fond.
Mbappé est avant-centre et allier, donc il peut aller sur plusieurs postes suivant les matchs.
Et c'est pareil pour Griezmann.
A la différence, un autre avant-centre, tellement décrié et détesté (sic), Trezeguet est à 0.48.
Et le kart Giroud est à 0.41 alors que la Ferrari Benzema n'est qu'à 0.33.
C'est donc très faible pour un si grand joueur.
Sinon j'aime bien ce que dit Praud sur la raison de l'arrivée de Benzema. Il pense que Deschamps a vu que son équipe s'embourgeoise, il amène donc un bon joueur pour qu'ils aient tous peur de perdre leur place et donc forcer un peu plus.
Je confirme il connaît rien au foot.car la plus part des joueurs de l'équipe de France adorent benzema donc pour eux ce n est pas une pression en plus.
Désolé mais Benzema est seulement avant centre donc il est là pour les mettre au fond.
Mbappé est avant-centre et allier, donc il peut aller sur plusieurs postes suivant les matchs.
Et c'est pareil pour Griezmann.
A la différence, un autre avant-centre, tellement décrié et détesté (sic), Trezeguet est à 0.48.
Et le kart Giroud est à 0.41 alors que la Ferrari Benzema n'est qu'à 0.33.
C'est donc très faible pour un si grand joueur.
Sinon j'aime bien ce que dit Praud sur la raison de l'arrivée de Benzema. Il pense que Deschamps a vu que son équipe s'embourgeoise, il amène donc un bon joueur pour qu'ils aient tous peur de perdre leur place et donc forcer un peu plus.
Je confirme il connaît rien au foot.car la plus part des joueurs de l'équipe de France adorent benzema donc pour eux ce n est pas une pression en plus.
Tnolth26 et toi qu’est ce que tu peut être naïf de croire que c’est un fack! C’est incroyable d’être aussi naïf ! Quand il dit que la France c’est pour le sport et le buisness et l’e cœur est l’Algérie c’est un fack aussi ? Quand on joue pour son pays on doit le faire avec le cœur et pas que pour le pognon ! Ça a beau être un bon joueur , il n’a plus sa place dans cette équipe !
@Liberté45 je vois que vous n’y connaissez rien au foot concernant Benzema meilleur joueur français des statistiques incroyable n’importe quel pays nous l’envie comme Didier Deschamps l’a dit hier il on eu une conversation l’histoire est close puis pour marcus Thurman il est sélectionné car il a un très bon potentiel de plus martial est blessé pour l’euro c’est pour ça qu’il l’a appelé donc pk parler foot quand vous n’y connaissez rien du tout
Hé alors ? Ça n’excuse pas ses propos ignobles
Il faut oublié que c'est grâce à la France s’il y en est là,
Quand le gars dit qu’il se sent plus Algérien que français alors qu’il est né en France et marié avec une française, qu’il refuse de chanter la marseillaise lors des matchs, quand il traite de raciste Didier Deschamps et les français et autres dérapages etc...
Plus ses frasques, ce mec ne devrait pas jouer dans l'équipe de France,
Et les autres débiles de Debouzze et Cantona qui disaient à l’époque en 2016 il me semble, que c'est parce que lui et Ben Arfa n’avaient pas été sélectionnés, c’est parce qu’ils étaient nord africains
Il n’a rien à faire en EDF ! Quand on crache sur La Marseillaise on doit y être radier à vie point barre qu’il soit bon ou mauvais ne doit pas rentrer en considération. La il va porter le maillot dans pays sur lequel il crache ! C’est tout simplement inadmissible ! Pour une fois je vais prier pour que l’EDF se fasse sortir vite fait de l’Euro ! C’est à gerber !!
BENZEMA n'aurait pas du accepter ce plan machiavélique. il a tout a perdre et Deschamps a tout a gagner. l'EDF est a la ramasse, elle avance plus. de ce fait Deschamps a réellement besoin de Benzema.Si karim réussi son euro, on parlera du sélectionneur qui a pris une super décision. et si cela se passe mal, cela sera la faute a Benzema. quoiqu'il arrive, Deschamps sort gagnant. d'un coté il dira "j'ai pris la bonne décision" de l'autre il dira "je suis déçu de la prestation de karim". Benzema a de super jambes, c'est un attaquant incontournable mais au niveau du ciboulot , misere !!! pour son histoire de chantage il s'est fait pincer comme un môme et la il tombe dans le piege tendu par deschamps. BIEN SE RAPPELER que Deschamps a dit il y a 6 mois que Benzema avait franchi la ligne blanche et sur un ton irrévocable. et 6 mois après c'est la lune de miel . Karim barre toi tu as tout a perdre !!!!
Très efficace au Réal Madrid , moins quand il jouait en équipe de France , ça va mettre un joli bordel dans l'équipe car ce personnage n'est pas très fréquentable à mon avis même si il a du talent , Zidane arrive à bien l'utiliser à son poste de prédilection et ils parlent le même langage si vous voyez ce que je veux dire .
@ago47 Ça c’est le commentaire typique de la personne qui n’y connaît strictement rien. Juste un titre champion du monde sans Benzema et pour l’Europe
Totalement, le mec ne connaît rien au foot !
Comme l'autre qui nous sort que Benzema ne marque pas en équipe de France, vas falloir revoir t'es stats bonhomme ^^
Griezmann : 0,39 buts par match
Mbappé : 0, 38 buts par match
Benzema : 0,32 buts par match
Désolé, mais il est au même niveau que nos 2 titulaire indiscutable en EDF.
On s'en est parfaitement passé jusqu'à présent. Avec un titre de champion du monde et un d'Europe.
Mais je reconnais que c'est important d'avoir un personnage qui aime tellement la France ......!!!!!!!
Je vous signale que c'est le Portugal qui a gagné l'Europe en 2016!
Youpi! revoilà le grand joueur du Real en équipe de France ! On ne pouvez pas se passer de lui !!!
Il n'a rien à faire en équipe de France. Une personne qui n' aime pas la France, qu'il juge raciste, qui crache sur la Marseillaise et qui à toujours déclaré son amour pour l'Algérie, qu'il aille jouer là-bas
je suis entièrement en accord avec vous
Didier Deschamps est tombé sur la tête
Avec ses frasques et ses propos racistes anti France, qu’est ce que Benzema fout là ?
Surtout qu’il a une affaire en cours avec le tribunal
Il n'a rien à faire en équipe de France. Une personne qui n' aime pas la France, qu'il juge raciste, qui crache sur la Marseillaise et qui à toujours déclaré son amour pour l'Algérie, qu'il aille jouer là-bas
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?