13/05/2021 16:02

Tensions au Proche-Orient : Gérald Darmanin annonce avoir demandé l'interdiction des manifestations prévues samedi à Paris pour soutenir les palestiniens

e ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin annonce avoir demandé au préfet de police de Paris « d’interdire les manifestations de samedi en lien avec les récentes tensions au Proche-Orient ».

« De graves troubles à l’ordre public furent constatés en 2014 », justifie le ministre, faisant référence aux manifestations propalestiniennes de l’été 2014, qui ont parfois laissé place à de violents affrontements dans la rue. L’Association France Palestine Solidarité a notamment lancé plusieurs appels aux rassemblements pour le mercredi 12 mai et le samedi 15 mai, à Paris, Bordeaux, Lyon ou encore Strasbourg, afin de dénoncer « les agressions à l’encontre des Palestiniens de Jérusalem ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ThierryG
13/mai/2021 - 18h07
Eddy de Nantes a écrit :

Parce qu'il a peur de quelques fouteurs de merde, on ne pourrait plus manifester ?

On va où comme ça ? Pas besoin d'attendre Marine...

Parce que ce type de manif est généralement constituée de fouteurs de merde antisémites, la réaction me semble appropriée! Qu'on laisse la France en dehors de ce conflits, on a déjà suffisament de mal avec les nôtres !

Portrait de Azrael68
13/mai/2021 - 17h22 - depuis l'application mobile

Comme si ce que dit Darmanin va les empêcher de manifester ! Non seulement ils vont manifester mais il y aura en plus des fouteurs de merde qui vont tout casser et Darmanin va comme d’habitude se contenter de leurs donner une petite tape sur les doigts et un simple rappel à la loi !

Portrait de Nerfertiti
13/mai/2021 - 17h05

Combien de manifs ont été interdites par le gouvernement et ont quand même en lieu ?

En plus avec à la fin des casseurs !

Darmanin,  toujours à prêcher dans le désert 

 Si la manif se fait, le gouvernement fera comme d’habitude, c’est à dire, rien!