
Les concerts-test prévus à Paris et Montpellier dans les prochaines semaines ont été autorisés, mais pas celui de Marseille, a indiqué la ministre de la Culture Roselyne Bachelot.
Akhenaton, rappeur du groupe IAM qui devait participer à ce dernier, a fait part de sa déception au micro de FranceInfo: "On a été très déçus. C'était surtout le travail des scientifiques et des associations qui œuvraient depuis de nombreux mois pour essayer de faire ce concert-test, bien avant celui qui a été proposé à Paris et qui est autorisé. C'est pas une histoire de faire Paris contre Marseille, on n'est pas du tout dans ça. Au contraire si nos amis de Paris arrivent à le faire, tant mieux pour eux. Mais on a des questionnements. Pourquoi ce n'est pas autorisé? Pourquoi on attend toujours la dernière minute ? On a des vrais questionnements sur la culture au final."
Akhenaton "ne se doutait absolument pas que le politique allait dire non": "On n'est pas en train de faire des trucs hyper dangereux, on fait un concert-test avec 1 000 personnes sous certaines conditions. Les bras m'en tombent, je suis profondément désabusé. Ce concert-test, c'est la pierre qui vient se poser sur les désillusions que j'ai sur l'humanité en général."
Si le projet de Marseille "est également intéressant sur le plan scientifique", il "n'a pas été retenu en raison de risques liés aux protocoles sanitaires proposés", a précisé Roselyne Bachelot.
Un argument irrecevable pour le rappeur: "Je trouve que ça aurait permis de faire comprendre aux gens que les salles de concert ne contaminent pas plus que le métro, que le TGV bondé, que les avions. Et c'est toujours, chaque fois la culture, la musique en général qui toujours est toujours visée. On travaille dans le vide, on n'a plus de perspectives."
Vos réactions
En même temps, c'est Marseille...
C'est pas bien grave.
Encore un intello !!!
Allez . . . . encore un coup de cette très chère ministre. Ce n’est vraiment pas très sérieux tout ça. Les politiciens n’ont pas leur pareil pour s’occuper du terrain sans rien n’ y connaître .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?