13/05/2021 10:31

Changement d'avis : Roselyne Bachelot se montre désormais enthousiaste à l'idée d'une généralisation du pass sanitaire... après s'y être opposée il y a quelques semaines

Sur France Inter, Roselyne Bachelot se montre enthousiaste à l'idée d'une généralisation du pass sanitaire après s'y être opposée, il y a quelques semaines. «Conditionner l'entrée dans un lieu de culture à un passeport sanitaire, j'avoue que j'ai beaucoup de mal», avait-elle expliqué fin avril sur BFM.

Si aujourd'hui elle se prononce en faveur d'une telle mesure, c'est à condition qu'elle n'implique pas une obligation de vaccination et qu’elle soit vu «comme une procédure permettant de raccourcir» le processus d'ouverture et «d'élargir les jauges, en particulier pour les spectacles debout».

Détaillant le fonctionnement dudit pass - trois possibilités pour ses détenteurs de le valider: avoir été vacciné, être détenteur d'un test PCR négatif ou être muni d'un certificat d'immunité.

Les conditions à la mise en place du document et les questions concernant son authenticité notamment, inquiètent le personnel des festivals.

«D'abord, les personnels, les bénévoles, les gestionnaires des festivals ne seront pas concernés par cette obligation du pass sanitaire. […] Secondement, le pass sanitaire sera vérifié par les appareils qui lisent les QR codes [...]. Seuls seront visibles le nom et le prénom de la personne» titulaire du passeport et la validité de celui-ci. D'autre part, l'exécutif, toujours aux dires de Roselyne Bachelot, travaillerait à «la jonction du QR code du passeport sanitaire avec la billetterie».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marie Paule BATION
13/mai/2021 - 18h55

Je retourne ma veste, toujours du bon côté !!

Cette bonne femme ne sert à rien, mais elle aime que l'on parle d'elle&gtsmiley

Portrait de mikapat
13/mai/2021 - 15h17

Changer d’avis, la routine pour R Bachelot. Deux fois ministre alors qu’elle ne voulait plus, elle a du pot quand même. Peut-être que si c’était pour une fonction moins  « noble », elle aurait eu plus de détermination pour ne pas y retourner. « Je dis ça, je dis rien » !!! smiley

Portrait de Blondissime
13/mai/2021 - 12h04

C'est pas elle qui avait dit abandonner la politique avant d'accepter le poste de Ministre de la Culture ? Ces politiques n'ont vraiment aucune honte !

Portrait de BREIZ Mike
13/mai/2021 - 11h43
yakouma21 a écrit :

Roselyne a toujours était une girouette

Déjà en disant qu'elle ne ferait plus jamais de politique!

Portrait de yakouma21
13/mai/2021 - 11h02

Roselyne a toujours était une girouette