16/05 14:02

France Inter va reprendre dans les semaines qui viennent ses concerts en public, et prépare notamment une grande soirée pour la fête de la musique en direct de l'Olympia

France Inter va reprendre dans les semaines qui viennent ses concerts en public, et prépare notamment une grande soirée pour la fête de la musique en direct de l'Olympia, a annoncé à l'AFP un responsable de la station. Grâce à la levée progressive des restrictions liées à la lutte contre le Covid-19, "on va essayer de rouvrir les concerts au public avec des jauges réduites", a déclaré Jocelyn Perrotin, directeur de la musique de la station.

La radio prépare ainsi pour la fête de la musique, le 21 juin, date qui constitue sa "vitrine annuelle" en matière de scène musicale, une grande soirée en direct de l'Olympia et en présence d'"un petit public", a-t-il précisé. Présentée par Laurent Goumarre et Rebecca Manzoni, elle aura pour vedettes Clara Luciani, Eddy de Pretto, Feu! Chatterton, La Femme, et London Grammar. En attendant cette date, la station poursuit ses initiatives autour de la musique et en soutien aux artistes, musiciens et techniciens. Elle diffusera mardi une "nuit spéciale" pour les 40 ans de la disparition de Bob Marley, puis un concert "triple affiche" mercredi avec Piers Faccini, Laura Cahen et Rover.

Elle prépare aussi une nouvelle session vidéo "pop up" avec Clara Luciani, un concert exclusif de M le 1er juin pour les 25 ans de sa carrière, une soirée autour d'Arno le 7 juin, puis une journée spéciale Clara Luciani le 10 juin. Fin juin, France Inter partira sur la route des festivals. Elle sera en direct du Printemps de Bourges les 25 et 26, puis fêtera le 7 juillet les 40 ans de Jazz à Vienne.

Suivront deux soirées aux Francofolies de La Rochelle les 12 et 13 juillet, le concert à la Tour Eiffel le 14 juillet, et Woodkid en direct de La Fourvière le 22 juillet. Inter fera également étape à Jazz in Marciac en août.

En outre, la radio va enregistrer trois soirées "triple affiche" au Bataclan pour soutenir la production française, qui seront diffusées le samedi soir cet été, annonce Jocelyn Perrotin, qui veut ainsi contribuer à "faire renaître cette scène mythique". Et enfin Inter proposera une série d'été autour de Bob Dylan avec Michka Assayas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions