10/05 17:35

Présentateurs "cas contacts" - Le producteur des "100 ans de la radio" révèle le nom de l'animateur positif au Covid : "Il avait le virus avant de venir chez nous !"

Le Parisien a révélé ce matin qu'un certain nombre de journalistes  stars ayant participé ce samedi  à la spéciale d'On est en direct, sur les 100 ans de la radio, avaient été déclarées cas contact après qu'un invité ait été déclaré positif au Covid-19. C'est L'équipe de Laurent Ruquier a alors du prévenir la trentaine de personnalités conviées, parmi lesquelles Jean-Jacques Bourdin, Pascale Clarke, Matthieu Belliard, Julien Courbet. Mais jusque là le nom de l'animateur positif a été tenu secret. Interrogé par TéléPro, Philippe Thuillier le producteur des 100 ans de la radio, révèle le nom de l'animateur qui est positif au COVID et qui a donc provoqué une avalanche de "cas contacts" dans les stations de radios: 

"C'est une journée monstrueuse. On a reçu un message d'Yves Calvi dimanche soir. Yves a déjà été vacciné, il a une forme très bénigne du covid. Il nous a avertis directement. Yves m'a dit qu'il était déjà positif avant de venir sur le plateau, mais il ne le savait pas. J'ai contacté tous les invités. Dans les loges, tout le monde est masqué y compris les invités. Ils ont retiré leur masque pour une photo et le plateau. Ils ont pris les places du public car nous n'avions pas de public.

Ce que l'on ne voit pas sur la photo, c'est qu'il y a des gradins et donc une distance. Tous les anciens du plateau ont été vaccinés.

J'ai eu l'ARS (Agence régionale de santé en France) au téléphone, tous les invités vont être testés vendredi pour eux et leurs proches. Pour le moment, tout va bien chez tous les invités. Yves a contracté le virus mercredi ou jeudi.

Les médias ne font état que de nous mais il avait déjà le covid avant de venir chez nous."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
11/mai/2021 - 06h08
La Normande a écrit :

Vous plaisantez ? Yves Calvi ne savait pas qu'il était malade !

 

 

Avec le vaccin il va y en avoir de plus en plus d'asymptomatiques. Donc en quelque sorte le vaccin va mettre en danger les non vacciné pendant un certain temps en attendant cette immunité collectif liée justement au vaccin.

D'où l’intérêt d’accélérer la vaccination mais aussi de garder les gestes barrières même si on est vacciné.

Portrait de Phfr50
10/mai/2021 - 19h42 - depuis l'application mobile

Ne serait-ce pas intéressant pour le milieu médical de savoir comment Calvi a déterminé le jour où il a contracté la Covid ?

Portrait de cmpinbot
10/mai/2021 - 19h41

Bravo

faites ce que je dis faites pas ce que je fais

a méditer

Portrait de dominique.
10/mai/2021 - 19h00
the Only One a écrit :

Et bien sûr, c'est france télévision !

Merci la gauche et la bienpensance !

et le rapport je ne vois pas....merci la gauche

Portrait de seb2746
10/mai/2021 - 18h55
La Normande a écrit :

il balance le nom comme si Yves Calvi avait commis un crime ! n'importe quoi !

Car diffuser un "poison potentiellement mortel" c'est rien pour vous ?...

 

Si 1 seul décède, on fait quoi ? on dira à la famille : "c'est pas grave ?" "une gripette ?"

 

Ou comment excuser les comportements des meurtriers.

Portrait de the Only One
10/mai/2021 - 17h43

Et bien sûr, c'est france télévision !

Merci la gauche et la bienpensance !