
Le Parisien a révélé ce matin qu'un certain nombre de journalistes stars ayant participé ce samedi à la spéciale d'On est en direct, sur les 100 ans de la radio, avaient été déclarées cas contact après qu'un invité ait été déclaré positif au Covid-19. C'est L'équipe de Laurent Ruquier a alors du prévenir la trentaine de personnalités conviées, parmi lesquelles Jean-Jacques Bourdin, Pascale Clarke, Matthieu Belliard, Julien Courbet. Mais jusque là le nom de l'animateur positif a été tenu secret. Interrogé par TéléPro, Philippe Thuillier le producteur des 100 ans de la radio, révèle le nom de l'animateur qui est positif au COVID et qui a donc provoqué une avalanche de "cas contacts" dans les stations de radios:
"C'est une journée monstrueuse. On a reçu un message d'Yves Calvi dimanche soir. Yves a déjà été vacciné, il a une forme très bénigne du covid. Il nous a avertis directement. Yves m'a dit qu'il était déjà positif avant de venir sur le plateau, mais il ne le savait pas. J'ai contacté tous les invités. Dans les loges, tout le monde est masqué y compris les invités. Ils ont retiré leur masque pour une photo et le plateau. Ils ont pris les places du public car nous n'avions pas de public.
Ce que l'on ne voit pas sur la photo, c'est qu'il y a des gradins et donc une distance. Tous les anciens du plateau ont été vaccinés.
J'ai eu l'ARS (Agence régionale de santé en France) au téléphone, tous les invités vont être testés vendredi pour eux et leurs proches. Pour le moment, tout va bien chez tous les invités. Yves a contracté le virus mercredi ou jeudi.
Les médias ne font état que de nous mais il avait déjà le covid avant de venir chez nous."
Vos réactions
Vous plaisantez ? Yves Calvi ne savait pas qu'il était malade !
Avec le vaccin il va y en avoir de plus en plus d'asymptomatiques. Donc en quelque sorte le vaccin va mettre en danger les non vacciné pendant un certain temps en attendant cette immunité collectif liée justement au vaccin.
D'où l’intérêt d’accélérer la vaccination mais aussi de garder les gestes barrières même si on est vacciné.
Ne serait-ce pas intéressant pour le milieu médical de savoir comment Calvi a déterminé le jour où il a contracté la Covid ?
Et bien sûr, c'est france télévision !
Merci la gauche et la bienpensance !
et le rapport je ne vois pas....merci la gauche
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?