piratage « Balle dans le front pour Éric Masson, prochaine cible: BST du 8e »: un tag menaçant la police lyonnaise, en référence à la mort du policier d’Avignon, a été découvert lundi sur un mur de la ville. Peint en blanc sur un mur à l’entrée d’un groupe scolaire, le message cible la Brigade spécialisée de terrain (BST) dédiée au 8e arrondissement de Lyon.
Une enquête a été ouverte selon la Direction départementale de la Sécurité publique, confirmant une information du site LyonMag.
« Haine et violence chaque jour contre la police nationale », a dénoncé dans un tweet l’antenne départementale du syndicat Unité SGP Police. « Les menaces, c’est devenu notre quotidien », a déploré de son côté Pierre Tholly, secrétaire régional du syndicat Alliance, en évoquant des violences récurrentes contre les forces de l’ordre dans l’agglomération. Ce week-end, un équipage de police municipale a été pris à partie notamment à Rillieux-la-Pape. Il y a trois ans, le 8e arrondissement de Lyon a fait partie des 15 premiers Quartiers de reconquête républicaine (QRR), un dispositif lancé au niveau national pour y lutter notamment contre le trafic de stupéfiants en affectant plus de moyens policiers.
Éric Masson, 36 ans, appelé avec son équipe mercredi dernier pour un attroupement sur un point de deal en centre-ville d’Avignon, a été tué par balles par un homme qui a aussitôt pris la fuite avec un complice. Quatre personnes soupçonnées d’être liées au meurtre ont été interpellées au total dimanche soir, a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
.

Vos réactions
Comment peut-on avoir une telle haine ?
Mais à quoi pensent ces décérébrés pour écrire ça ?
La France a enfanté des monstres, et c'est affligeant ! Pauvre de nous !
Et certains politiques n'en sont qu'à parler de l'extrême-droite, des fascistes et traiter V. Actuelles de journal d'extrême-droite pour se donner bonne conscience et éviter de parler des VRAIS problèmes. Oui, si cela continue, l'armée sera le dernier recours et nos politiciens (qui n'ont jamais de comptes à rendre) seront les premiers responsables.
On met un ministre des armées qui n’a jamais fait l’armée qui ne sait même pas ce qu’est un militaire et un ministre de l’intérieur qui connaît autant la police et les policiers que moi sur la physique quantique
Et après "ils" vont nous dire que le délitement de la société et l'apologie de crimes anti-flics ne sont qu'une illusion émanant de factieux.
Après le padamalgame, il y a le pasdevague
Ce sont les devises de ce gouvernent
Retour à la peine de mort pour la racaille islamiste.
@Odile75015 100% d’accord
Va falloir commencer à taper dans le tas. Tant pis.
Et le gouvernement "condamne fermement" mais ne bouge pas beaucoup plus. Tant qu'il n'y aura pas d'action coup de poing avec l'armée en renfort, ils seront de plus en plus actifs et violents tant ils se sentent en position de force
Affligeant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?