07/05 11:27

Un syndicaliste dénonce dans "Morandini Live" la mise en scène pour la visite de Jean Castex dans un commissariat: "Ils ont même fait venir des plantes vertes!" - VIDEO

Ce matin, Jean Castex a rendu hommage au policier tué à Avignon, puis s'est rendu dans un commissariat à Sarcelles. Seulement, cette visite aurait été mise en scène. Rocco Contento, secrétaire départemental Unité SGP Police FO, a vivement réagi ce matin dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, affirmant que tout a été nettoyé ces derniers jours dans ce commissariat.

"C'est une véritable mise en scène! Ca fait des années que l'on demande que le commissariat de Sarcelles soit nettoyé, restructuré. Le problème, il faudrait que le ministre vienne visiter un commissariat par jour, puisque comme par magie, au commissariat de Sarcelles, depuis deux jours, tout a été remis à neuf! Par exemple, vous avez un parking avec un sol dégueulasse depuis des années, qui devrait être nettoyé. Comme par hasard, hier, il y a eu un coup de karcher, tout a été nettoyé. On a fait venir en catastrophe des plantes vertes achetées par l'administration".
Et de poursuivre: "Il faut savoir qu'il y a un parc automobiles qui tombe en décrépitude à Sarcelles. Tous ces véhicules ont été basculés hier vers un autre commissariat pour ne pas que le ministre les voit. Ca a été une vaste mise en scène que nous avons dénoncé! Et on a remis un tract en mains propre au ministre ce matin!"
Avant d'évoquer des travaux électriques qui ont également été faits en catastrophe: "Oui, dans les bureaux de la bac, vous avez des fils qui pendent, c'est dangereux! On a alerté il y a des années, et comme par enchantement, tout a été fait."

"On a même fait venir deux collègues du sud de la France, avec l'accent de monsieur Castex, pour ne pas que monsieur Castex soit dépaysé à son arrivée, c'est grotesque! C'est consternant!", a-t-il révélé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
11/mai/2021 - 04h39
.Kazindrah. a écrit :

Ce genre de visite devrait toujours avoir lieu à l'improviste.

Cette visite à due être décidée très rapidement, a moins qu’elle n’ait été planifiée de longue date (quelqu’un le sait ici ?). C’est un grand classique de « mettre un coup de propre » avant la visite d’un PDG sur un site de « son » entreprise dans le privé, donc c’est pareil dans le public. Ça a toujours été comme ça et ça m’étonnerait que ça change car c’est toute la hiérarchie intermédiaire qui serait montrée du doigt et personne n’y a intérêt.

Portrait de YVESM
8/mai/2021 - 11h35

Après : "Martine à la plage", on a : "Jeannot débarque !".

Portrait de Romynette12
7/mai/2021 - 21h08
L ' Ecume Des Choses a écrit :

c'est un grand classique ... ils vont même lors de visites ministérielles ou présidentielles, jusqu'à refaire les peintures des locaux visités ...

Exact ! 

Portrait de .Kazindrah.
7/mai/2021 - 18h51

Ce genre de visite devrait toujours avoir lieu à l'improviste.

Portrait de KERCLAUDE
7/mai/2021 - 16h03

A chaque visite c est le nettoyage cela ne change pas des années antérieures, une huile vient avec des lucioles et ensuite on balaie, c'est la réalité.

Portrait de pasfacile
7/mai/2021 - 13h43

"Comme par hasard, hier, il y a eu un coup de karcher, tout a été nettoyé." Non, non le coup de Kärcher promis n'a jamais été initié et n'a jamais rien nettoyé ! Pire même puisque la racaille prolifère !

Portrait de MICMAH458
7/mai/2021 - 13h11

"Mise en scène", c'est exactement l'expression que je retiendrai pour qualifier ce gouvernement de bras cassés, d'annonceurs de belles promesses et de professionnels du déni.  Ils sont définitivement lamentables, ce qui ne serait pas bien grave si nous n'étions gouvernés et représentés par ces gens-là.

Portrait de LedZeppGirl
7/mai/2021 - 12h07

Il est pas mal en plante verte Castête smiley ça lui va bien !