05/05 21:12

Policier tué à Avignon : Le policier tué, père de famille, a été touché à la poitrine et à l'abdomen - Il est décédé de ses blessures, malgré l'intervention du SAMU et des sapeurs pompiers.

21h12: le point sur la situation - Aux alentours de 18h30, un équipage d'un groupe départemental d'intervention, déployé sur place - en raison d'un blessé par balle selon notre source, en raison de la constatation d'une transaction selon l'AFP - a été ciblé par arme à feu par un individu. L'un des policiers visés a reçu deux balles, dans la poitrine et l'abdomen. Les faits ont eu lieu lors d'une opération antidrogue. L'individu est toujours en fuite, a-t-on appris.

Le SAMU a été déployé et a tenté de réanimer l'agent, en vain. La police judiciaire a été saisie.

 «Mes premières pensées vont à ses proches et à la grande famille de la police nationale, à nouveau endeuillée. Tout est mis en œuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni», a déclaré le premier ministre, Jean Castex, sur Twitter.

«Devant ce terrible drame, nous pensons à sa famille, ses proches et ses collègues. L'ensemble du ministère de l'intérieur est en deuil», a pour sa part réagi le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

20h25: Les faits se sont produits en fin d’après-midi dans le secteur de la rue des Teinturiers, près de la place Pie, à Avignon . Un policier a été touché lors d 'un échange de tirs en plein jour, lors d'un contrôle de police. Transporté à l'hôpital, l'agent, d'une trentaine d'années, n'a pas survécu. L’auteur a pris la fuite. La victime, un agent de la police nationale, avait été prise en charge par les sapeurs-pompiers et évacuée à l’hôpital. Le ministre de l'intérieur annonce se rendre à Avignon ce mercredi soir

20h20 : A l'instant, la préfecture du Vaucluse annonce qu'une opération de police est toujours en cours dans le centre-ville d'Avignon.

.

20h18: Selon le ministère de l'Intérieur, l'auteur des coups de feu est en fuite.

20h13: Les secours ont tenté de réanimer la victime. En vain. Ce père de famille d’une trentaine d’années est décédé des suites de ses blessures. Sur place viennent d’arriver le préfet de Vaucluse, Bertrand Gaume, et le directeur départemental de la sécurité publique. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin est attendu sur place.

19h15 : Un policier de la sécurité publique du Vaucluse a été touché par balle en fin d’après-midi en plein centre-ville d’Avignon. Les faits se sont produits dans le secteur de la rue des Teinturiers. La victime a été grièvement blessée et rapidement prise en charge par les sapeurs-pompiers d’Avignon. Les circonstances de cette attaque demeurent pour l’instant inconnues. Les services de police se sont déplacés en nombre sur les lieux. 

 

 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de axl59
9/mai/2021 - 18h01

Il a raison, la police peut aller partout, il y a juste des endroits où elle n'est pas sûre d'en revenir. 

Portrait de Liberté45
6/mai/2021 - 07h22

Je ne comprends pas le gilet par balle devrait être obligatoire pour les policiers à chaque prise de service , Ce Malheureux policier aurait eu la vie sauve smiley

Portrait de pasfacile
6/mai/2021 - 06h09

Et l'autre Darmanin qui se précipite sous les les micros et caméras ! Ras le bol de la République des Chrysanthèmes, il est temps de rétablir l'ordre républicain ! 

Que va-t-on encore apprendre lorsque le salopard aura été retrouvé ? Qu'il s'agit d'un multi-récidiviste, d'une personne entrée illégalement en France, d'un individu fraîchement remis en liberté pour bonne conduite ou qui n'a pas été jugé pour erreur de procédure ?

Portrait de MéchantYeti
6/mai/2021 - 00h38

les mêmes qui applaudissent l'abolition de la peine de mort, sont en réalité pour un retour.

Portrait de KenShiro
5/mai/2021 - 23h36

Nous pleurons encore la mort d'un agent des force de l'ordre ce soir. Mes pensées vont en premier à sa famille, amis et proches. 

Il y a en moi une colère immense et tous les messages de compassion de ce gouvernement d'incapables, ils peuvent se les garder et se les mettre bien profond dans leur fondement !

Ah ça pour poursuivre des militaires à la retraite c'est fort, ça ose l'ouvrir grand sa bouche hein ! Mais alors pour en faire autant, agir contre la racaille pullulante et tueuse, on tremble, on se fait dessus !  smiley

Portrait de RobindelaPlage
5/mai/2021 - 22h04

Toutes mes pensées pour la famille de ce jeune policier, et à ses proches.

Merci à nos gouvernements, actuel et passés, de n'avoir jamais rien fait, et de laisser les choses s'empirer. Il arrivera un jour où, grâce à votre inaction, vous serez submergés par vos visites "hypocrites" sur les lieux de tous ces drames

Portrait de Mon bon Blaze
5/mai/2021 - 21h50
Alexdelouest a écrit :

Le jour du bicentenaire de la mort de Napoléon. Il doit se retourner dans sa tombe en voyant l’état de son pays.  

Ça c’est clair. Mais ce n’est pas le seul, il y en a un paquet qui doivent pleurer de là où ils sont.

Portrait de MICMAH458
5/mai/2021 - 21h02
totoche17000 a écrit :

j'hesite :

une marche blanche, les invalides, diatribe anti-RN, .......

plus jamais ça, pires heures de ....

j'hesite ....

 

 

Si je peux vous rassurer, il n'y a pas à hésiter car c'est tout à fait ça.  J'ajouterais aussi dépôt de fleurs, reconnaissance de la Nation éplorée qui a perdu un de ses fils, Darmanin qui va passer la nuit dans le commissariat pour accompagner les policiers, aide psychologique aux uns et aux autres, puis visite à la famille pour l'assurer du soutien du gouvernement, promesses variées et diverses pour mieux équiper les forces de l'Ordre, etc...etc..., bref, toujours et encore le même cirque politicien

Portrait de jarod.26
5/mai/2021 - 20h44

comme d'hab on va condamner la chose etc etc 

Portrait de Alexdelouest
5/mai/2021 - 20h38

Le jour du bicentenaire de la mort de Napoléon. Il doit se retourner dans sa tombe en voyant l’état de son pays.  

Portrait de Azrael68
5/mai/2021 - 20h31 - depuis l'application mobile

Fils de France!
ça, pour baisser la tête, Ah oui, ça t'aime bien les minutes de silence
Fils de France!
C'était à peine hier, et déjà tu brandis le drapeau de l'ignorance

Parole de saez !

Franchement j’en peux plus des minutes de silences ! AGISSEZ BORDEL !!!!!!!!!!!!

Portrait de mbagnick
5/mai/2021 - 20h29

Les politiques ont laissé prospérer les traffics (les élus verts sont les pires) et les policiers se font tuer…

Portrait de totoche17000
5/mai/2021 - 20h23

j'hesite :

une marche blanche, les invalides, diatribe anti-RN, .......

plus jamais ça, pires heures de ....

j'hesite ....

 

 

Portrait de YVESM
5/mai/2021 - 20h18

De mieux en mieux.