03/05 16:06

L'ex-présentateur de LCI Philippe Ballard dans "Morandini Live": "On peut s'interroger sur l'amour de la France d'une jeune fille de 20 ans qui porte le voile dans la rue" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro en direct de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, un face à face entre Philippe Ballard, ex-journaliste de LCI qui a rejoint le Rassemblement national, et Aurélien Taché, député LREM, s'est déroulé.

La tête de liste du Rassemblement national dans la section de Paris aux élections régionales a notamment été interrogé sur l'identité française. "Est-ce qu'une femme voilée est une Française de coeur ?", lui a demandé Jean-Marc Morandini. "Je suis venu en transport en commun et j'ai vu une femme de 50/60 ans. Il n'y avait pas de provocation. C'était ses coutumes", a répondu Philippe Ballard.  Et d'ajouter : "Quand on a 20 ans et qu'on porte le voile, ça dit quelque chose. On peut être Française mais il faut quand même s'interroger sur leur volonté".

"C'est très violent ce que vous dites. Dire que toutes les jeunes filles qui portent le voile, on s'interroge si elles sont Françaises de coeur, c'est très violent !", a indiqué Jean-Marc Morandini. "Je suis dans la rue, je suis en reportage. Je vois des femmes voilées. Il y a peut-être une distinction. Ça ne veut pas dire la même chose quand on est voilé avec un hijab quand on a 65 ans et quand on a 20 ans", a répondu Philippe Ballard en précisant qu'à titre personnel, il est pour "qu'on interdise le voile dans la rue". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence diffusée ce matin dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Columbine
4/mai/2021 - 18h11

La France étant laïque, chacun fait ce qu'il souhaite. 

Si les gens ne sont pas content de ça, les frontières sont ouvertes ! smiley

Portrait de djbaxter
4/mai/2021 - 15h00
croco a écrit :

@Nerfertiti Tant mieux. Comme ça cela vous laisse un plus large choix de pays pour immigrer, puisque la France laïque et républicaine ne vous convient pas.

La France "laïque et républicaine" çà ne devrait pas être autoriser les associations  islamistes ni subventionner les mosquées déguisées en projets cultuels. Quand la laïcité est manipulée par les islamistes et les élus soumis Français qui vendent la France contre des votes de musulmans radicaux, ce n'est plus la laïcité. Mais il faut être clairvoyant pour le voir, une qualité qui manque cruellement aux islamo-gauchistes.

Portrait de croco
4/mai/2021 - 12h12 - depuis l'application mobile
Nerfertiti a écrit :

Mais mon brave, tous les pays d'Europe sont des terres chrétiennes 

il y a les catholiques, les protestant, les orthodoxes ... tous chrétiens

@Nerfertiti Tant mieux. Comme ça cela vous laisse un plus large choix de pays pour immigrer, puisque la France laïque et républicaine ne vous convient pas.

Portrait de Nerfertiti
4/mai/2021 - 11h25
croco a écrit :

@Valentin98 Moi j'aime la France. Et la France est laïque et elle autorise le voile. Si vous aimez tant la chrétienté, vous devriez songer à aller vivre dans un pays chrétien tel que le Vatican par exemple...

Mais mon brave, tous les pays d'Europe sont des terres chrétiennes 

il y a les catholiques, les protestant, les orthodoxes ... tous chrétiens

Portrait de BaseLunaireAlphaBeta
4/mai/2021 - 10h32

ouiiiiii tous les mecs en belphegor !!!!!!!! ce serait rigolo  comme daniel rigolo smiley

Portrait de BaseLunaireAlphaBeta
4/mai/2021 - 10h29

pareil quand on boit de la bière et pas du vin smiley

Portrait de Nicoooo
4/mai/2021 - 10h00
croco a écrit :

@Valentin98 Moi j'aime la France. Et la France est laïque et elle autorise le voile. Si vous aimez tant la chrétienté, vous devriez songer à aller vivre dans un pays chrétien tel que le Vatican par exemple...

Toi tu aimes la France ? Quelle France ??? La France islamique ?

Tu te rends compte de tes propos pauvre gars ?

C'est quoi qu'il y avait en France à la base ? des églises ou des mosquées ?

C'est toi qui devrait te barrer et vite. Mais on rêve de lire des trucs pareils...

 

Portrait de Nerfertiti
4/mai/2021 - 09h50
Lovemusik a écrit :

Désolé  mais vous êtes un imbecile d'écrire un tel commentaire !!

Le voile ne dérange personne !!

Allez régler les  problèmes vitaux  au lieu de venir faire chier le monde avec le voile  bandé D'ABRUTIS 

Le problème c'est qu'on n'est plus au stade du voile mais comme vers chez moi elle sont toutes en noire en jilbab et que ça vous plaise ou non, je vous fais remarquer que la France est une terre chrétienne et non musulmane et que la plupart des gens ne veulent plus voir ça. On est au 21ème siècle pas au moyen âge 

Les coutumes d'un autre temps, il faut les laisser dans des pays d'un autre temps

Portrait de djbaxter
4/mai/2021 - 09h00
JC732 a écrit :

Un string te dérange, mais pas le voile? OK. On a compris. Pour info, pour l' Algerie, tu descend vers le sud, tu prends la 1ere a gauche et tu nages. Et une fois arrivé la bas, tu seras surpris de constater  que dans la rue, les filles se battent pour ne pas avoir à porter cette tenue de Belphegor. Bon courage pour leur expliquer tes convictions.

Et pour info, ce terme de raciste employé dans toutes vos phrases, vous n'avez même pas idée de son sens. Le raciste est celui qui considere que, en fonction de sa couleur de peau, ou de ses origines, un homme peut être   inférieur à un autre. Je n'ai lu cela nulle part.

Mais celui qui dit que ces dealers et fouteurs de me..e sont des racailles ne fait que dire la vérité. Le racisme n'a rien a voir la dedans.

+1 ! Les "anti-racistes" autoproclamés ignorent toujours qu'une personne d'origine immigrée en France qui s'habille normalement, qui n'a pas de revendication religieuse à son travail ou dans sa vie quotidienne hors de chez lui, qui travaille.. bref, qui vit intégré, ne subira normalement pas ou très très rarement du racisme de la part des 1% vrais racistes.

Ce qu'ils appellent "racisme" est en réalité l'exigence d'intégration de la société européenne, ou ce qu'il en reste". S'être habitué à 40 ans de discours victimaire sauce SOS racisme, CRAN et autres racialistes sans frein débouche sur cette victimisation et pleurnicherie.

Et dans tous les pays, il reste du racisme latent, et probablement moins en France qu'ailleurs. Au Maghreb, les migrants noirs sont très très souvent discriminés, maltraités, expulsés quand ce n'est pas carrément mis en esclavage comme en Libye ou en péninsule arabique..

Portrait de JC732
4/mai/2021 - 08h05
croco a écrit :

@ago47 Moi je mettrai pas ma main à couper à votre place. Les racistes sont très présents sur les réseaux sociaux car ils n'ont pas beaucoup d'autres activités par ailleurs, mais je ne pense pas que le racisme soit majoritaire en France. Et concernant le voile, la plupart des Français ne croisent jamais de femmes voilées, et la plupart de ceux qui en croisent, comme moi, s'en foutent complètement. Moi personnellement je suis plus dérangée par les ados de 13 ans dont on voit le string dépasser du jeans que par une femme qui veut se cacher les cheveux avec un voile.

Un string te dérange, mais pas le voile? OK. On a compris. Pour info, pour l' Algerie, tu descend vers le sud, tu prends la 1ere a gauche et tu nages. Et une fois arrivé la bas, tu seras surpris de constater  que dans la rue, les filles se battent pour ne pas avoir à porter cette tenue de Belphegor. Bon courage pour leur expliquer tes convictions.

Et pour info, ce terme de raciste employé dans toutes vos phrases, vous n'avez même pas idée de son sens. Le raciste est celui qui considere que, en fonction de sa couleur de peau, ou de ses origines, un homme peut être   inférieur à un autre. Je n'ai lu cela nulle part.

Mais celui qui dit que ces dealers et fouteurs de me..e sont des racailles ne fait que dire la vérité. Le racisme n'a rien a voir la dedans.

Portrait de Libertas
4/mai/2021 - 08h00
Yanik65 a écrit :

Il a évidemment raison.

On est en train d'atteindre le point ultime d'acceptation des Français.

Les Assa Traoré, les violences envers police/pompiers, les polémiques avec les "décolonialistes", réunion en non mixité, cisgenre, LGBTQIA+++, blacks blocks, attentats islamistes, que sais-je encore ...

Même si tout ça n'a pas forcément de lien, si on n'est pas forcément confronté à tout ça dans notre quotidien, mais l'addition de tout, l'amalgame (parfois), voir tous les jours notre pays se déliter, fait que la cocotte est prête à exploser.

Le Français aspire juste à vivre peinard, à travailler, dans un état stable, sécurisé, avec des valeurs.

Cherchez l'intrus... Dans votre liste, vous citez des exemples de violences et d'intolérances, et je suis d'accord que porter le voile c'est une violence et une intolérance. Mais étrangement vous ajoutez "cisgenre, LGBTQIA+++". Je ne vois pas pourquoi le genre ou la sexualité d'une personne vous pose problème. D'ailleurs vous êtes probablement cisgenre, donc vous vous en prenez à vous même...

Portrait de croco
4/mai/2021 - 07h48 - depuis l'application mobile
Valentin98 a écrit :

Désolé pour vous, mais si vous aimez le voile , allez dans un pays musulman! Ici c'est la france, terre chrétienne pas musulmane! De plus, avant 1989 , les filles vivaient à l'occidentale! La religion musulmane n'étaient pas suivis! Je connais cette époque: j'ai 53 ans bientôt, donc j'ai vécu mon enfance dans les années 70, mon adolescence dans les années 80 et il y avait bel et bien un respect pour la France de cette communauté en adoptant le mode de vie à la française! Même Un chanteur comme Rachid taha chantait douce France, cher pays de mon enfance!

@Valentin98 Moi j'aime la France. Et la France est laïque et elle autorise le voile. Si vous aimez tant la chrétienté, vous devriez songer à aller vivre dans un pays chrétien tel que le Vatican par exemple...

Portrait de Libertas
4/mai/2021 - 07h37
croco a écrit :

@ago47 Moi je mettrai pas ma main à couper à votre place. Les racistes sont très présents sur les réseaux sociaux car ils n'ont pas beaucoup d'autres activités par ailleurs, mais je ne pense pas que le racisme soit majoritaire en France. Et concernant le voile, la plupart des Français ne croisent jamais de femmes voilées, et la plupart de ceux qui en croisent, comme moi, s'en foutent complètement. Moi personnellement je suis plus dérangée par les ados de 13 ans dont on voit le string dépasser du jeans que par une femme qui veut se cacher les cheveux avec un voile.

Message intéressant, car il confirme bien que les personnes favorables au voile sont les même qui veulent que les femmes se cachent, et qui prônent un puritanisme religieux.

Portrait de Valentin98
4/mai/2021 - 07h28
Lovemusik a écrit :

Désolé  mais vous êtes un imbecile d'écrire un tel commentaire !!

Le voile ne dérange personne !!

Allez régler les  problèmes vitaux  au lieu de venir faire chier le monde avec le voile  bandé D'ABRUTIS 

Désolé pour vous, mais si vous aimez le voile , allez dans un pays musulman! Ici c'est la france, terre chrétienne pas musulmane! De plus, avant 1989 , les filles vivaient à l'occidentale! La religion musulmane n'étaient pas suivis! Je connais cette époque: j'ai 53 ans bientôt, donc j'ai vécu mon enfance dans les années 70, mon adolescence dans les années 80 et il y avait bel et bien un respect pour la France de cette communauté en adoptant le mode de vie à la française! Même Un chanteur comme Rachid taha chantait douce France, cher pays de mon enfance!

Portrait de croco
3/mai/2021 - 21h38 - depuis l'application mobile
ago47 a écrit :

Pas de souci. Faut tout faire pour botter le cul à ces islamos gauchistes. Et on sera prêt en 2022 et même avant, aux régionales.

@ago47 Moi je mettrai pas ma main à couper à votre place. Les racistes sont très présents sur les réseaux sociaux car ils n'ont pas beaucoup d'autres activités par ailleurs, mais je ne pense pas que le racisme soit majoritaire en France. Et concernant le voile, la plupart des Français ne croisent jamais de femmes voilées, et la plupart de ceux qui en croisent, comme moi, s'en foutent complètement. Moi personnellement je suis plus dérangée par les ados de 13 ans dont on voit le string dépasser du jeans que par une femme qui veut se cacher les cheveux avec un voile.

Portrait de creoleacid
3/mai/2021 - 21h08

Lire "Histoire de l'islamisation française" ( collectif) ou "Le grand abandon : les élites françaises et l"islamisme" de Yves Mamou.

Portrait de Lovemusik
3/mai/2021 - 21h01
Valentin98 a écrit :

Merci qui: Merci MITTERAND et ses successeurs! MITTERAND a accepté l'affaire du voile en 1989! 

Désolé  mais vous êtes un imbecile d'écrire un tel commentaire !!

Le voile ne dérange personne !!

Allez régler les  problèmes vitaux  au lieu de venir faire chier le monde avec le voile  bandé D'ABRUTIS 

Portrait de Lovemusik
3/mai/2021 - 20h58

QUEL PAUVRE TYPE  INCULTE !

2022 LES PRÉSIDENTIELLES  ET REVOILÀ  LES FACHOS QUI S'ATTAQUENT  AUX VOILES  ALORS QUE CELA DÉRANGE  PERSONNE ABSOLUMENT  PERSONNE ....

ENCORE  UN HAINEUX  QUI S'ATTAQUE  A UNE RELIGION  QUI N'A  JAMAIS  POSÉ  DE SOUCIS .

TELLEMENT  STUPIDE DE COMPARER TERRORISME  EXTRÉMISME  AVEC LE VOILE ET LA RELIGION HONTEUX. 

ET IL EST FRANÇAIS  LUI ???

ALLEZ DEHORS 

Portrait de ago47
3/mai/2021 - 18h45
VNBis a écrit :

Si défendre les traditions françaises, être fier d'être français et lutter contre l'islamisation de la société vous attire ces qualificatifs alors soyez fier d'être fasciste et d'extrême droite.

Les islamo-gauchistes, collabos de la première heure comme le petit Tachon à l'écran, vous qualifiant de la sorte vous disent pour qui voter en 2022 si vous pensez ce que vous dites.

Pas de souci. Faut tout faire pour botter le cul à ces islamos gauchistes. Et on sera prêt en 2022 et même avant, aux régionales.

Portrait de th93100
3/mai/2021 - 18h29

"C'est très violent ce que vous dites. Dire que toutes les jeunes filles qui portent le voile, on s'interroge si elles sont Françaises de coeur, c'est très violent !"

j'ai grandi dans les années 70 dans un quartier "mixte". Je fréquentais plein de Magrébins et d'Africains de l'Ouest. Je connaissais les soeurs, mère, parfois tantes et grand mères.... j'ai souvenir d'une seule grand mère voilée sur l'ensemble des femmes.... il y a eu un grand glissement (à mon sens déplorable) dans le société Française. J'ai revu récemment un reportage réalisé en Iran, Liban et Egypte dans les années 50 / 60.... je vous invite à en regarder et chercher les hommes qui ne sont pas en pantalon chemise et les femmes voilées.... le glissement a eu lieu là bas aussi

Portrait de lxa75
3/mai/2021 - 17h56

Logique mais bon les anti laicité sont fort en France maintenant 

Portrait de ago47
3/mai/2021 - 17h53
Nicoooo a écrit :

Entièrement d'accord sur le sentiment de ras le bol qui monte.. Rien que dans la vie privée, des personnes qui, d'habitude je n'entends jamais sur ces sujets, en ont plein le c**... Et le disent.

 

Et quand on le dit on passe pour des extrémistes de droite. De sales fachos..!!!!

Portrait de JC732
3/mai/2021 - 17h45

Lorsque l'on voit la panique chez les marcheurs, il y a de bonnes chances que le fameux plafond de verre explose cette fois ci. Sous réserve que MLP ne fasse pas de bourde ( comme elle  perdu une occasion de se taire a propos des militaires. Ce qui a donné une occasion une fois de plus de crier a la récup et a chercher a re diaboliser le RN). Il est également à craindre que les juges ne lui réservent un de ces coups a la Fillon, avec le bon timing pour lui pourrir sa campagne. Long is the road.

Portrait de Nicoooo
3/mai/2021 - 16h55
Martel688 a écrit :

Vivement 2022...le ras le bol augmente, les langues se délient...

Les français en ont assez.

Entièrement d'accord sur le sentiment de ras le bol qui monte.. Rien que dans la vie privée, des personnes qui, d'habitude je n'entends jamais sur ces sujets, en ont plein le c**... Et le disent.

 

Portrait de Steyr∞Schœnauer 7.65R
3/mai/2021 - 16h52

Moi ce n'est pas ce qui dit Ballard qui m'interroge mais plutôt le discours islamisto-compatible de Taché.  D'ailleurs c'est quasi le même que celui de Tariq Ramadan et Edwig Plenel. 

Je partage tous les commentaires ci dessous. 

Portrait de Valentin98
3/mai/2021 - 16h45

Merci qui: Merci MITTERAND et ses successeurs! MITTERAND a accepté l'affaire du voile en 1989! 

Portrait de Yanik65
3/mai/2021 - 16h45

Il a évidemment raison.

On est en train d'atteindre le point ultime d'acceptation des Français.

Les Assa Traoré, les violences envers police/pompiers, les polémiques avec les "décolonialistes", réunion en non mixité, cisgenre, LGBTQIA+++, blacks blocks, attentats islamistes, que sais-je encore ...

Même si tout ça n'a pas forcément de lien, si on n'est pas forcément confronté à tout ça dans notre quotidien, mais l'addition de tout, l'amalgame (parfois), voir tous les jours notre pays se déliter, fait que la cocotte est prête à exploser.

Le Français aspire juste à vivre peinard, à travailler, dans un état stable, sécurisé, avec des valeurs.

Portrait de Marine70
3/mai/2021 - 16h37 - depuis l'application mobile

Qui osera dire le contraire ?

Portrait de Martel688
3/mai/2021 - 16h37

Vivement 2022...le ras le bol augmente, les langues se délient...

Les français en ont assez.

Portrait de Sorj
3/mai/2021 - 16h35
pasfacile a écrit :

Oui on peut s'interroger.

C’est surtout la France qui permet à ces jeunes filles de porter le voile sans avoir à se coltiner tout le package obligatoire qui va avec dans les pays islamiques.

Voile sur la tête, jean moulant, baskets, portables, seules, libres comme l’air de se trimballer dans la rue = bouffonnes.