02/05 10:46

Mort d'un étudiant à Nantes après avoir été vacciné avec AstraZeneca : "L'autopsie renforce le lien entre le décès et le vaccin" selon l'avocat de la famille du jeune homme

Le rapport d'autopsie de l'étudiant en médecine de Nantes mort après avoir été vacciné contre le Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca "renforce l'hypothèse d'un lien de causalité" entre l'injection et le décès, a affirmé samedi l'avocat de la famille. "L'expertise indique que la cause du décès est une thrombose abdominale (...) au niveau de la rate avec des caillots très récents", a expliqué Me Etienne Boittin, avocat à Saint-Nazaire. Le rapport ne mentionne "aucune infection, virus, cancer ou tumeur, qui peuvent générer des thromboses".

Ainsi, selon l'avocat, "le rapport d'autopsie ne dit pas que l'injection de l'AstraZeneca est la cause du décès. Mais il élimine un certain nombre de causes possibles et renforce l'hypothèse d'un lien de causalité entre l'injection de l'AstraZeneca et la survenance du décès". Le jeune homme avait été vacciné le 8 mars et est décédé le 18 mars.

Le pôle santé publique du parquet de Paris s'est saisi de trois enquêtes ouvertes à la suite de plaintes déposées par les familles de personnes décédées après avoir été vaccinées contre le Covid-19 avec l'AstraZeneca.

Le pôle santé publique, compétent pour mener des investigations concernant les infractions d'une grande complexité liées à un produit de santé, dirige désormais les enquêtes préliminaires ouvertes pour "homicide involontaire", après le dépôt des plaintes à Toulouse, Paris et Nantes, et de premières investigations menées par les parquets locaux.

Selon Me Etienne Boittin, qui a reçu le rapport d'autopsie mercredi soir, "la prochaine étape est de poursuivre les investigations d'un point de vue médical et d'un point de vue judiciaire de demander la saisine d'un juge d'instruction". Il a précisé que le rapport d'autopsie de l'assistante sociale morte à 38 ans à Toulouse devrait être connu "la semaine prochaine".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GRIBOUILLE
2/mai/2021 - 22h34
L ' Ecume Des Choses a écrit :

je maintiens mon "discours", comme vous dites: je suis vacciné avec astra zeneca

Votre commentaire ressemble à un discours politique. En fait il n'y a que votre pensée qui compte, aucun dialogue, vous avez un coeur de pierre. ASTRA ASTRA ASTRA.

Portrait de GRIBOUILLE
2/mai/2021 - 17h11
L ' Ecume Des Choses a écrit :

40 fois plus de risques de thrombose avec la pilule qu'avec ce vaccin ...

et je suis vacciné avec astra zeneca ... alors les leçons.....

 

d'accord avec vous au sujet de la pilule mais au sujet du vaccin convenez que si c'était une personne proche de votre famille, vous n'auriez pas le même discours. Pensez à la famille de ce jeune étudiant. 

Portrait de Tonton85
2/mai/2021 - 16h06

Moi ce qui me surprend toujours, c'est de voir les commentaires ultra négatif sur ces très rares cas de thrombose qui peuvent entraîner la mort. Ou il faut surtout pas utiliser ce vaccin.

On connait tous aussi une personne qui s'est tuée dans un accident de la route. Pourtant jamais vous n'aurez la même réaction à dire qu'il ne faut plus du tout se servir de véhicule motorisé et en revenir au vélo.

Ayez un peu de recul et de réflexion, est ce tellement demander ?

Portrait de GRIBOUILLE
2/mai/2021 - 15h44

Ceux qui disent que le vaccin astrazeneka n'est pas en cause,  un cas particulier ne fait pas une généralité, pardon quand il s'agit une personne de votre famille, je ne crois pas que l'on parle de cette sorte, incroyable de ne pas avouer que c'est ce vaccin arrive à faire des thromboses même minime. 

Portrait de Climato
2/mai/2021 - 12h49 - depuis l'application mobile

il faut être fou pour s'injecter ce dangereux vaccin !

Portrait de Hartley foot
2/mai/2021 - 12h23

Quelle mauvaise publicité pour Astra Zeneca

Portrait de th93100
2/mai/2021 - 11h22

Presque toute l'Angleterre a été vaccinée à l'Astra Zeneca... hier, ils étaient en discothèque !

Portrait de Azrael68
2/mai/2021 - 11h21 - depuis l'application mobile

Grand bien vous fasse ! Faites vous vacciner avec ce vaccin si ça vous chante !

Portrait de Partisane266
2/mai/2021 - 11h17

Tout peut tuer.