09/04/2007 05:16

Les marins britaniques autorisés à vendre leur histoire...

Le ministère de la Défense a annoncé que les 15 marins britanniques détenus pendant deux semaines en captivité en Iran vont pouvoir vendre, de façon exceptionnelle,leur histoire aux médias.

Le ministère a expliqué que l'interdiction, de rigueur pour son personnel d'active, de conclure des accords financiers avec des médias était levée en raison des circonstances "exceptionnelles". 

 La porte-parole a assuré que les médias étaient fortement intéressés par l'achat des histoires des membres du groupe, mais elle n'a pu confirmer si des accords étaient déjà intervenus.

Capturés le 23 mars et accusés par Téhéran d'avoir illégalement pénétré dans les eaux territoriales iraniennes, ce que Londres conteste, les 15 marins ont été libérés mercredi et sont rentrés en Grande-Bretagne jeudi.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HULK
8/avril/2007 - 18h42

moi je me fais pas d'illusion
sur ce qui se dit des 2 cotés que ce soit les anglais ou les iraniens , ils font de la propagande a outrance et ils croivent qu'on va avaler leur couleuvre
Faudrait pas nous prendre pour des cons non plus

Portrait de tintinogabon
8/avril/2007 - 17h53

en meme temps
..comme ils n'ont pas le cul tout blanc, il diront ce qu'on leur a dit de dire....la vérité, mes fesses oui depuis quand les militaires disent la vérité ?

en tout cas, ils ne perdent pas le nord s'ils ont perdu leur route.....pognon pognon quant tu nous tiens !!

Portrait de Papyboom
8/avril/2007 - 16h37

De Bush à oreille...
En même temps, ça permet au gouvernement britannique de les récompenser sans avoir à mettre la main à la poche !

Maintenant, cette histoire n'est pas très nette, et la parole des iraniens vaut bien celle des britanniques !

Quant on sait que Brush lorgne du côté de l'Iran et rêverait d'y faire (en pire ?) ce qu'il a fait en Irak, probablement avec ses alliés britanniques, on ne serait pas surpris d'apprendre que la mission de cette équipe avait en fait un objectif tout autre que celui officiellement annoncé...

Portrait de brunette94
8/avril/2007 - 15h50

et?
pour les militaires iraniens détenus par les américains?
comme d'hab' 2 poids 2 mesures

Portrait de Lost
8/avril/2007 - 15h06

Ils perdent pas le nord...
A peine rentrés et voilà... Ca fait bizarre de raconter une histoire où on sait fait ridiculiser, obligé à sourire devant la caméra d'affirmer qu'ils sont bien entrés dans les territoires iraniens. Sacré humiliation, qui fera peut être une bonne histoire mdr.