aurore bergé 11h07 : Une rave-party qui réunissait des centaines de personnes sur la commune du Haut-Corlay dans les Côtes d’Armor a été interrompue par les gendarmes dans la nuit de vendredi à samedi selon France Bleu qui précise que l’évacuation des lieux s'est effectuée dans le calme. Plusieurs centaines de teufeurs s'étaient installés ce vendredi 30 avril tard dans la soirée dans la campagne près de Haut-Corlay. Avant de poser leurs sound-system dans ce secteur, les participants à cette rave-party avaient joué au jeu du chat et de la souris avec les gendarmes pendant près de quatre heures.
Un cortège d'une cinquantaine de voitures et fourgons s'était d'abord retrouvé à Langueux, près de Saint-Brieuc vers 19 heures. Les jeunes conducteurs se sont ensuite dirigés vers Cohiniac, au nord de Quintin. Plusieurs dizaines de voitures, fourgons et camping-cars étaient présents. Des groupes se sont séparés pour tenter de brouiller les pistes.
10h04: Le Brésil a enregistré vendredi 2.595 nouveaux décès dus au Covid-19, portant le total pour le mois d'avril à 82.266, deuxième record mensuel consécutif depuis le début de la pandémie, selon des chiffres du ministère de la Santé. En mars, jusque-là le mois le plus meurtrier, 66.573 décès avaient été comptabilisés. Au total, le pays de 212 millions d'habitants déplore 403.781 morts, ce qui en fait le deuxième pays le plus endeuillé au monde en chiffres absolus derrière les Etats-Unis (plus de 575.000 morts).
07h23: L'Inde ouvre sa campagne de vaccination à l'ensemble de ses quelque 600 millions d'adultes en dépit des pénuries et en pleine flambée épidémique, avec un nouveau record de plus de 400.000 contaminations au coronavirus en 24 heures. En première ligne de la pandémie avec le Brésil, l'Inde a répertorié samedi 401.993 nouvelles infections sur les dernières 24 heures, une première mondiale, a annoncé le ministère de la Santé. Sur le seul mois d'avril, l'Inde, pays de 1,3 milliard d'habitants, a détecté environ sept millions de nouvelles infections.
06h11: L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a accordé, son homologation d'urgence au vaccin contre le Covid-19 de Moderna, le cinquième à bénéficier d'une telle validation de l'agence sanitaire de l'ONU.
Vos réactions
Quelle différence entre les manifestations en pleine rue du 1er mai dans le grandes villes et une rave party dans la campagne bretonne, une est autorisée et l'autre non..
Il y a un mois en Espagne, il y a eu un concert test de 5000 personnes en extérieur, avec aucun cluster ni contamination.
Vous savez pourquoi ?
Parce qu'en extérieur les risques sont infimes voir nuls !
Alors une petite rave party dans la campagne bretonne on en a rien foutre !
oui, mais c'était officiel, il avaient fait des tests avant et après, là, c'est de la pure provocation
Les paysans les ont délogés une première fois en épandant du lisier, mais ils ont trouvé un autre endroit.
Ce n'est pas 135€ que je leur mettrais, mais 500, voire plus, pour le principe, ils ne peuvent pas attendre encore quelques semaines ? ils croient qu'ils n'y a qu'eux qui subissent les restrictions, mais on fait avec, ça commence à baisser, il faut continuer surtout que le variant indien est entré en France, il faut redoubler de vigilence.
ça m'énerve de voir ça !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?