01/05 08:13

Le chanteur Marilyn Manson de nouveau accusé de viol, cette fois par l’actrice britannique Esmé Bianco, connue du grand public pour son rôle dans « Game of Thrones »

L’actrice britannique Esmé Bianco, connue du grand public pour son rôle dans « Game of Thrones », accuse le chanteur américain de viol, abus sexuels sadiques et violences répétées. Elle n’est pas la première. Plusieurs femmes, dont l’actrice Evan Rachel Wood, ont récemment accusé le chanteur, Brian Warner de son vrai nom, de harcèlement et de viol. Ce dernier avait démenti ces allégations, assurant que ses « relations intimes (avaient) toujours été entièrement consenties ».

D’après la plainte déposée auprès d’un tribunal de Californie, Esmé Bianco avait été à deux reprises invitée à Los Angeles par Marilyn Manson dans la perspective d’un emploi. Mais elle dit avoir à la place subi des actes de violences sexuelles, affirmant notamment avoir été tailladée, fouettée et électrocutée par le chanteur.

« M. Warner a violé Mme Bianco en mai ou autour de mai 2011 », peut-on lire dans la plainte. « M. Warner a commis sur Mme Bianco des actes sexuels alors qu’elle était inconsciente ou incapable de donner son consentement » et « a aussi commis des agressions sexuelles sur Mme Bianco à de multiples reprises ». Sollicités, ni Marilyn Manson ni son ancien manager Tony Ciulla - visé par la plainte en tant que « complice » - n’avaient réagi vendredi.

L’avocat du chanteur, Howard King, a déclaré au site people TMZ que les accusations d’Esmé Bianco étaient « probablement fausses » et a promis de les « contester fermement au tribunal ».

En février dernier, la police de Los Angeles avait annoncé enquêter sur des accusations de violences dans le cadre du couple contre le chanteur, portant sur des faits commis entre 2009 et 2011, sans toutefois révéler l’identité de la ou des victimes.

Les dates et le lieu coïncident avec les accusations d’Esmé Bianco.

L’actrice de 38 ans, qui était fan de Marilyn Manson lorsqu’elle était adolescente, est apparue dans quatorze épisodes de la série « Game of Thrones » entre 2011 et 2013, sous les traits d’une prostituée nommée Ros. Esmé Bianco a expliqué vendredi sur les réseaux sociaux avoir pris la parole publiquement pour empêcher Manson « de détruire d’autres vies et contribuer à ce que d’autres victimes puissent aussi demander leur part de justice ».

La jeune femme dit avoir rendu visite au chanteur pour la première fois en 2009 à Los Angeles, pour le tournage de ce qu’elle croyait être un clip. Mais durant quatre jours, elle avait été contrainte de rester en sous-vêtements, privée de sommeil et droguée avant d’être « battue physiquement par M. Warner », notamment à l’aide d’un fouet qui aurait selon ce dernier « été utilisé par les Nazis ».

Plus tard en 2009, Marilyn Manson lui avait rendu visite à Londres et ils auraient alors entamé une relation consensuelle, précise la plainte. En 2011, l’actrice avait déménagé à Los Angeles, où elle pensait jouer dans un long-métrage avec Marilyn Manson. Elle assure avoir passé deux mois et demi à avoir subi des « abus constants » et un chantage au visa mené par le chanteur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lily6228
1/mai/2021 - 17h39
Gregeagle a écrit :

Elles sont prêtent à tous pour êtres dans la lumière.   

3 fautes sur une petite phrase de quelques mots, ça pique...

Portrait de Gregeagle
1/mai/2021 - 16h42

Elles sont prêtent à tous pour êtres dans la lumière.   

Portrait de Nerfertiti
1/mai/2021 - 14h42

J’ai été voir sur plusieurs sites 

Alors, il l’aurait agressé sexuellement et frappé lors d’un tournage de clip

Mais ça ne l’empêche pas d’entamer une relation plus ou moins SM avec lui et 10 ans après, porte plainte parce qu’en fait il aurait refusé de lui filer du fric en échange de son silence

Si lui n’est pas net,  elle non plus

 

Portrait de Phantôme_
1/mai/2021 - 11h42

Est-ce que c'est normal d'attendre 10 ans avant de faire une plainte? Comment toutes ces femmes veulent prouver la véracité de leurs propos?

Cette affaire va se passer de la même manière que toutes les autres (Neymar, Cristiano Ronaldo etc...): le tribunal médiatique et les réseaux sociaux vont détruire la réputation du supposé agresseur et les tribunaux vont le relaxer fautes de preuves.

En tout cas, ça y est, on y arrive: Avant un rapport sexuel, il faudra faire signer aux deux personnes concernées, un contrat ou bien un acte notarial, qui définit le consentement et le fait que l'on veuille faire l'amour sans contrainte.

Bonjour le romantisme. smiley

Portrait de Paflebasilien
1/mai/2021 - 09h14

Ce type serait malsain, étonnant smiley