02/05 07:46

La société Newen, filiale de TF1, met un pied en Espagne en annonçant l'acquisition d'une part majoritaire du groupe iZen, producteur de la série "El Cid" pour la plateforme Amazon Prime

La société Newen, filiale de TF1, a mis un pied en Espagne en annonçant l'acquisition d'une part majoritaire du groupe iZen, producteur de la série "El Cid" pour la plateforme Amazon Prime.

Le montant de l'opération n'a pas été divulgué. "L'arrivée d'iZen dans le groupe Newen marque une étape importante de notre développement. (...) Nous sommes désormais un acteur majeur de la production et de la distribution en Europe", s'est félicité le directeur général délégué de Newen, Romain Bessi, cité dans un communiqué.

Travaillant avec des plateformes de diffusion en ligne et des chaînes de télévision espagnoles, iZen revendique "plus de 1.400 heures produites". Le groupe, issu de la fusion en 2017 de deux sociétés de production espagnoles et également présent sur le marché britannique à travers des partenariats, conservera sa direction actuelle. Newen, rachetée par TF1 en 2015, s'est développée à l'international ces dernières années à coups d'acquisition, notamment aux Pays-Bas, au Danemark, en Belgique et au Canada, devenant l'un des premiers distributeurs audiovisuels en France et à l'étranger.

Ailleurs sur le web

Vos réactions