03/11/2010 14:46

Allemagne: Perquisitions dans une webradio néo-nazie

La police allemande a annoncé avoir lancé mercredi à l'aube une série de perquisitions visant une radio internet d'extrême droite, baptisée "Radio-Résistance", accusée de propager des idées nazies.  

Quelque 270 policiers ont perquisitionné 22 habitations dans 10 Etats régionaux allemands dont la Rhénanie-Palatinat et la Rhénanie-du-nord/Wesphalie (ouest) et ont arrêté 21 personnes parmi 23 qui étaient recherchées, a annoncé la police criminelle fédérale (BKA).  

Les autorités ont également saisi de nombreux ordinateurs et téléphones portables, a ajouté la BKA dans un communiqué.  

Les personnes arrêtées, âgées de 20 à 37 ans, sont accusées d'avoir oeuvré en tant qu'administrateurs et présentateurs pour la radio internet qui diffusait de la musique de groupes skinheads, au contenu raciste ou néo-nazi, et entrecoupée de commentaires, selon la police.  

"Récemment les groupes d'extrême droite ont fait preuve de modernisme en matière de publicité et de stratégie de mobilisation", a estimé le président de la BKA Jörg Ziercke, cité dans le communiqué de la police.  

"Ceci inclut la diffusion de musiques particulièrement attractives pour les jeunes et les jeunes adultes, et qui visent à les rallier à la cause de l'extrême droite", a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ordinaryxpeople
4/novembre/2010 - 18h59

t'aurais pu dire terroristes en générale..
Les FARC lancent une série d’attaques après le changement de Président, c'est aussi du terrorisme, en Colombie.
Les 3 Palestiniens sont tués par des chars israéliens à Gaza..l'Explosion d’une bombe au Pays basque espagnol.. le complot terroriste contre le Pape à Londres.. l' Évacuation suite à une alerte à la bombe à la gare St Lazare.. c'est de la faute aux islamistes aussi..!?

Portrait de Xelha
3/novembre/2010 - 15h14

Non, avec tu peux rajouter les terroristes islamistes...
Tu vois on est verni!!!:!:

Portrait de Ulysse69
3/novembre/2010 - 15h12

Faudrait aussi en France aller perquisitionner chez le groupe nazi Section d'Assault