
La Fondation 30 millions d'amis a lancé une campagne inédite avec six joueurs ou commentateurs de jeux vidéos en France pour sensibiliser à la lutte contre la maltraitance animale.
Ces six "justiciers du cœur", Kayane, Trinity, Maghla, Jeel, Gius et Gob, qui "rassemblent à eux seuls une communauté de trois millions de personnes" selon la Fondation, vont s'engager dans la durée pour sensibiliser leur communauté à la cause animale, à la fois dans le monde du jeu vidéo et en dehors, via une charte.
"Nous cherchons à sensibiliser le plus grand nombre", a expliqué à l'AFP Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d'amis. "Trois milliards de personnes dans le monde jouent aux jeux vidéo, il était très important de rejoindre ce monde là, de sensibiliser sur les réseaux sociaux et in real life (IRL)", ajoute-t-elle.
Le coup d'envoi de cette campagne a été donné via un mini-site dédié, sur la plateforme Discord et à 20 heures sur la chaîne Twitch de la "gameuse" Trinity, avant d'autres rendez-vous en mai et en juin.
Vos réactions
on pourrai pas se battre contre des émissions qui détruisent les neurones à nos jeunes ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?