08/04/2007 08:31

Ambiance tendue entre Polac et Vergès hier soir chez Ruquier

Le Parisien daté de ce matin revient sur les tensions apparues hier soir dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, entre  Michel Polac et Jacques Vergès.

Fidèle à sa réputation, l'avocat s'est montré hier soir particulièrement désagréable. Durant son interview, Michel Polac n'a pas hésité à le moucher car il était gêné que Maître Vergès ait tendance à minorer les crimes du chef de la Gestapo, sous prétexte qu'il n'avait que « 29 ans » pendant la guerre : « Ce personnage m'épouvante. Vous raisonnez comme un vieux con. » « J'ai l'impression de parler à un chimpanzé dans un zoo », lui a rétorqué Vergès, à court d'arguments".

Les deux hommes se sont d'ailleurs traités mutuellement de "vieux con"...

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de de passage13
8/avril/2007 - 13h51

Zut mon message s'est perdu...
... parce que je n'avais pas mis de titre...

Bon je disais que sur le point de savoir qui est le ministre "reconnu", je ne pourrais guère te répondre Kinou17, mais peut-être que c'était une "plaisanterie" (!) ?

Je précise par ailleurs que je ne rapporte pas leurs propos "mot pour mot", ma mémoire n'étant pas si efficace (surtout à l'heure qu'il était).
Ainsi pour Ruquier, il a dit "si c'est vrai je me suicide" ou "si c'est vrai y a plus qu'à se suicider" ou quelque chose de ce genre, pour bien marquer son écoeurement et son incrédulité.

D'où l'intérêt qu'il y aurait à pouvoir voir l'extrait en question.

En tout cas après ça j'ai eu bien du mal à m'endormir et c'est pour ça que je suis venu ici ce matin, pour voir d'éventuelles réactions de spectateurs. Comme il n'y en avait pas je me suis permis de mettre les pieds dans le plat... ;-)

Portrait de steph34
8/avril/2007 - 13h35

enfin, je suis pas le seul à l'avoir vu!
C'est énorme ce qu'ils ont sorti! Et c'est le seul moment de l'interview où ils étaient d'accord... Est-ce que vous avez vu quand sur l'arrivée des invités suivants vergès s'est approché de pollac pour lui dire...(les noms?) il faut en savoir plus!

Portrait de de passage13
8/avril/2007 - 13h24

PS
Non aucun nom n'a été donné bien sûr.

Portrait de de passage13
8/avril/2007 - 13h22

à kinou17
Ben oui c'est grave justement !! Ruquier se contentant de dire avant d'aborder le sujet "si c'est vrai je me suicide" (ou quelque chose comme ça)

Là aussi il serait peut-être bon de montrer le passage en question ici. A côté la dispute Vergès/ Polac on s'en fout.

Portrait de de passage13
8/avril/2007 - 13h12

Heu... Rien d'autre ne vous a choqué ??!!
On connaît de longue date les positions de Me Vergès, ses provocations et autres attitudes équivoques, de même qu'on a l'habitude des échanges de noms d'oiseaux entre Michel Polac et certains interviewés mécontents (Doc Gynéco, Bernard Tapie, Alain Minc etc.) et finalement ce n'est pas bien grave...

EN REVANCHE, s'il y a un moment de l'interview de Jacques Vergès qui mérite des commentaires, au moins étonnés, sinon horrifiés, c'est le passage de son livre concernant les renseignements glanés par les RG, qui m'ont glacés le sang : en vrac : le fait qu'une ministre habillée de cuir ait renversé en voiture un immigré (et tué ? je n'ai plus le souvenir exact des mots précis utilisés...) sur une route de Sologne et qu'elle ait "fêté ça" au champagne avec un journaliste... Eric Zemmour avouant même qu'il est au courant de cette histoire mais pensant que Vergès l'a un peu "enjolivée" (peut-être que ce n'était pas du champagne mais du mousseux et pas du cuir mais du sky...??) ; le ministre fils de résistant qui voit régulièrement une tenancière de maison de passe ex-indic de la Gestapo, ce qui fait rire les initiés "ah on sait qui sait lui" (il est vrai ce n'est pas forcément grave mais bon encore une fois le petit monde des journalistes est bien informé contrairement au petit peuple... et tout ce beau monde se retrouve pour des interviews télévisées entre gens de bonne compagnie je suppose ?) ; le couple qui fait monter dans sa chambre d'hôtel un petit maghrébin...

Tout cela ne pose-t-il pas question ??!! Si ces faits sont réels c'est extrémement grave et horrible, s'ils sont faux qu'est-ce que c'est que ces manipulations monstrueuses ?? Dans tous les cas "que fait la police" ?

Peut-être cela mérite-t-il quelques éclaircissements... Ca n'est pas moins grave que les rumeurs de l'affaire Clearstream je trouve...

Portrait de Papyboom
8/avril/2007 - 12h32

Con...ciliabule
« Les deux hommes se sont d'ailleurs traités mutuellement de "vieux cons"... »

Comme ils se connaissent bien !

Maintenant, la présence de Jacques Vergès sur un plateau de télévision a habituellement
provoqué certaines tensions. D'ailleurs j'ai toujours pensé que ce personnage ne détestait pas donner une image sulfureuse : la notoriété s'acquiert aussi et peut-être parfois mieux en suscitant des sentiments négatifs que positifs : on se souvient plus facilement de ceux que l'on déteste que de ceux que l'on aime à moitié !

Portrait de kevin
8/avril/2007 - 11h53

de Kévin
bonjour

Nous ne pouvons pas mettre en ligne l'extrait pour le moment... désolé :-(((

Portrait de jpm
8/avril/2007 - 11h07

pff
les 2 journalistes sont les spécialistes de la mise en déboulé de l'émission,
je me demande vraiment pourquoi ils sont toujours là

Portrait de resistant
8/avril/2007 - 09h44

Etrange...
Certains regrettent d'avoir été absent, d'autres d'avoir oublié d'enregistrer l'emission de Ruquier et en final d'avoir juste raté un clash, une engueulade entre deux personnes. Si un bloggeur avait balancé le clash parce-que spectateur à ce moment là, l'audience aurait été plus importante et les magnétoscopes auraient fumé. Juste parce-que deux personnes en final se sont engueulées et insultées.
Si au travers des posts concernant différents sujets, je n'avait pas remarqué la pertinence de certains et l'intelligence d'autres, j'aurais pu penser que beaucoup de personnes sont plus interessées par les clashs, les rixes, les démonstrations de violence que la télé en elle- même.
Joyeuses Pâques à tous les bloggeurs.

Portrait de dodo
8/avril/2007 - 09h05

Bonjour
à tous

Portrait de dodo
8/avril/2007 - 09h04

Ruquier
sait très bien qu'il n'y a que ce genre de personnage pour faire de l'audimat, pas folle la guêpe, bien joué!!!!!!!!!!

Portrait de tintinogabon
8/avril/2007 - 09h02

malymilo
bijour o.....le mordant ce matin...tu as lu les com's sur castaldi ..??

pas vu l'emission non plus, juste celle d'avant....ça nous rappel qu'on ne rajeunit pas mdr

Portrait de tintinogabon
8/avril/2007 - 08h46

coucou bjour tous
mince pas vu l'emission.....haaaa ploac j'adore ce mec qui n'en demord pas...
Vergès.....beurk...drole de type.....pour moi il est etrange

Portrait de kyan
8/avril/2007 - 08h41

POLAC et ses TETES DE TURC
EXCELLENT.