24/04 12:27

Attaque à Rambouillet : L'émotion est palpable ce samedi sur place et les habitants n'arrivent pas à comprendre comment un tel drame a pu se dérouler à deux pas de chez eux - Vidéo

L'émotion est palpable à Rambouillet après l'assassinat d’une fonctionnaire de police. Les habitants n'arrivent pas à comprendre comment un tel drame a pu se dérouler à deux pas de chez eux, dans cette ville paisible.

Les habitants de Rambouillet n’arrivent pas encore à réaliser. Sous le choc, ils ont essayé de se rapprocher du commissariat pour tenter de comprendre. « Ma réaction est celle de quelqu’un qui est atterré de ce qui vient de se passer. Et je le suis d’autant plus que ma compagne travaille dans ce commissariat », a déclaré un habitant.

« Rambouillet est une ville tranquille, il y a 26 000 habitants, on est dans un quartier pavillonnaire. On ne s’attend pas à cela ». Cet attentat, à deux pas de chez eux, a fait naitre chez certains un sentiment d’insécurité.

« On s’aperçoit qu’à proximité de chez soi, il peut se passer quelque chose à tout instant, à tout moment et en tout lieu, donc on se sent en sécurité nulle part finalement », déplore un habitant.

« On n’est pas épargnés, même si on est dans une petite ville tranquille, c’est partout ». Depuis 2016, trois attentats ont eu lieu dans les Yvelines.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de muzo 28
24/avril/2021 - 14h20

On entend pas trop parler des exploits des racailles qui ont attaqué le commissariat de Trappes la veille.