
Le variant indien du coronavirus a été détecté pour la première fois en Belgique au sein d'un groupe d'étudiants arrivé ce mois-ci d'Inde, via l'aéroport parisien de Roissy, a indiqué hier soir une source officielle à Bruxelles. Les services de Pedro Facon, qui a le titre de commissaire du gouvernement belge en charge de la crise sanitaire, ont confirmé à l'AFP des informations des médias et d'experts belges.
Au total 20 étudiants indiens ont été testés positifs au nouveau variant et placés en quarantaine dans les villes flamandes d'Alost (11) et Louvain (9), où ils étaient arrivés à la mi-avril pour suivre une formation en soins infirmiers. Selon plusieurs experts, ils auraient été victimes d'un «super contaminateur», peut-être au sein même de leur groupe, lors du trajet en bus qui les a amenés de la région parisienne en Belgique.
«Ces étudiants respectent un isolement strict depuis leur arrivée. 20 des 43 étudiants sont à ce jour infectés par le variant indien», a tweeté le microbiologiste Emmanuel André, de l'université catholique de Louvain.
Le virologue Marc Van Ranst, autre expert belge très en vue dans la crise, a expliqué à une radio flamande que le groupe avait atterri à Roissy le 12 avril, et que cinq jours plus tard plusieurs étudiants étaient tombés malades, avec des symptômes du virus. Les analyses menées dans le laboratoire de référence de l'université de Louvain ont permis de diagnostiquer la présence du variant indien, déjà identifié au Royaume-Uni et qui suscite l'inquiétude.
Vos réactions
l'Inde s'en sort mieux que la France car sa population est en moyenne plus jeune et souffre moins de co morbidités.
D'après certains soit disant experts en coronavirus, l'Inde gère très bien cette pandémie...ils distribuent des kit de vitamine D et tout le toutim. Ils ne font que répéter ce qu'ils ont ouïe dire. Le problème c'est que là bas ils ne respectent aucun geste barrière, et continuent à vivre leur vie alors que le monde s'est mis en stand-by. Résultat : ils ont créé un super variant. A part ça, la France fait croire qu'en fermant les liaisons avec l'Inde, les voyageurs ne passeront pas par d'autres pays pour venir...
@cynou le monde c'est quoi pour vous ?
D'après certains soit disant experts en coronavirus, l'Inde gère très bien cette pandémie...ils distribuent des kit de vitamine D et tout le toutim. Ils ne font que répéter ce qu'ils ont ouïe dire. Le problème c'est que là bas ils ne respectent aucun geste barrière, et continuent à vivre leur vie alors que le monde s'est mis en stand-by. Résultat : ils ont créé un super variant. A part ça, la France fait croire qu'en fermant les liaisons avec l'Inde, les voyageurs ne passeront pas par d'autres pays pour venir...
Carrément ! c'est encore plus incompréhensible que la France soit encore une passoire au jour d'aujourd'hui... Ca fait peur..
@Nicoooo d'après certains soit disant experts en coronavirus, l'Inde gère très bien cette pandémie...ils distribuent des kit de vitamine D et tout le toutim. Ils ne font que répéter ce qu'ils ont ouïe dire. Le problème c'est que là bas ils ne respectent aucun geste barrière, et continuent à vivre leur vie alors que le monde s'est mis en stand-by. Résultat : ils ont créé un super variant. A part ça, la France fait croire qu'en fermant les liaisons avec l'Inde, les voyageurs ne passeront pas par d'autres pays pour venir...
J'ai du mal à comprendre comment dans cette période on peut faire venir des dizaines d'étudiant d'un pays hautement contaminé sans aucun contrôle à priori.
On ne peut pas rendre visite à nos proches pendant que certains font le tour du monde en propageant le virus...
Ah bah ca !!! Pour eux c'est plus dangereux d'aller voir mamie à 19 h 30 que de revenir du pays avec le variant le plus mortel sans aucun contrôle.
Ne vous inquietez pas ,on va instaurer des controles ,mais bon d'ici 15 jours le temps de décider ...
Message du docteur Dutreuil
Le coronavirus se cache derrière
le sinus paranasal de votre nez pendant 3/4 jours. Ce virus qui est caché derrière les
sinus paranasaux, atteint vos poumons.
Ensuite, il vous est difficile de respirer.
Boire de l'eau chaude ne suffit pas pour atteindre le virus.
C'est pourquoi il est très important de faire des inhalations à la vapeur d'eau chaude qui atteint l'arrière de votre sinus paranasal.
//Vous devez tuer ce virus dans votre nez avec de la vapeur//
*À une température de 50°C, ce virus s'arrête, c'est-à-dire qu'il devient paralysé.
*À une température de 60°C, ce virus
devient si faible que tout système immunitaire humain peut le combattre.
*À une température de 70°C, ce virus meurt complètement.
C'est l'intérêt de la vapeur d'eau chaude.
Le ministère de la Santé le sait.
Mais ils veulent profiter de cette pandémie.
Par conséquent, ils ne partagent pas ces informations ouvertement.
Faîtes des inhalations à la vapeur d'eau chaude en ajoutant 5 à 7 gouttes gouttes d'eucalyptus globulus si vous le souhaitez.
Selon les médecins, le Coronavirus peut-être tué par les inhalations à la vapeur d'eau chaude (nez et bouche).
Si tout le monde commence une campagne de prise de bains de vapeur d'eau chaude d'ici une semaine, la pandémie se terminera bientôt.
Alors voici ma suggestion :
*Commencez le processus d'inhalation tout au long de la semaine le matin et le soir, seulement 5 minutes à chaque fois.
Si nous faisons tous cette pratique pendant une semaine, même en prévention ce mortel
Coronavirus sera éradiqué.
Cette pratique n'a pas d'effets secondaires et ne coûte rien non plus.
Par conséquent, veuillez envoyer ce message à tous vos proches, parents, amis et voisins,
pour que nous puissions tous tuer ce coronavirus, vivre ensemble et marcher librement dans ce beau monde.
Ça aurait été super si votre solution avait été efficace malheureusement elle vient d'un soit disant médecin congolais
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?