21/04 11:02

Découvrez les "AirTags", des petits traceurs présentés hier soir par Apple et qui permettent de localiser ses objets et de les retrouver à tout moment - Vidéo

Evoqués depuis plusieurs mois maintenant, les petits traceurs AirTags ont été dévoilés par Apple. Il s'agit de petites pastilles pas plus grosses que des pièces de monnaie et qui se glissent dans les sacs, sur les porte-clés, dans un cartable, afin de localiser ses objets et de les retrouver à tout moment.

Il s’agit d’un capteur rond en acier inoxydable qui se connecte en Bluetooth LE et dispose de la puce U1 (Ultrawide Band) que l’on trouve déjà dans l’iPhone 12 et dans l’Apple Watch Series 6. Il embarque aussi la NFC et un haut-parleur pour émettre le son de l’alerte de recherche.

Le AirTag fonctionne avec l’app Localiser de l’iPhone et permet de retrouver avec précision votre appareil grâce à la fonction Precision Finding. Sur votre smartphone, la direction pour retrouver votre AirTag et la distance apparaîtront en live, en se basant sur le gyroscope et l’accéléromètre intégrés à la balise.

Apple promet une autonomie d’un an de la batterie remplaçable et une configuration simplifiée. 

Si cette technologie n'est pas nouvelle, la société de Tim Cook affirme avoir pensé à la préservation des données personnelles. La géolocalisation des AirTags est basée sur celle de l'appli Localiser, présente sur les produits Apple.

Ils seront lancés le 30 avril prochain au tarif de 35 euros pièce.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
21/avril/2021 - 15h01

Dommage que le produit n'interagisse pas avec l'ensemble des produits Bluetooth mais uniquement avec les produits Apple... C'était une belle occasion d'uniformiser un système vraiment intéressant...

Portrait de hummerH2
21/avril/2021 - 11h14

Indispensable !!!! si on veut vraiment être tendance tout en gardant une classe certaine, le très utile accessoire de bagage Hermès pour transporter un Air Tag, sorte de petit porte clef en cuir dans lequel on peut glisser un Air Tag pour la modique somme de 449 €.

Il sera bien sur nécessaire d'en acheter un pour chaque Air Tag.

Indispensable !!! smileysmiley