18/04 07:29

Coronavirus - La France a annoncé cette nuit qu'elle instaure une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud,

La France a annoncé cette nuit qu'elle va instaurer une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud, face à l'inquiétude sur les variants du Covid-19, a annoncé Matignon samedi. Les vols avec l'Argentine, le Chili et l'Afrique du Sud sont maintenus, alors que Paris avait annoncé dès mardi la suspension des liaisons aériennes avec le Brésil pour limiter la propagation d'un variant local.

Mais les voyageurs venant de ces quatre pays devront désormais se soumettre à un isolement de 10 jours, accompagné de restriction des horaires de sortie, avec un renforcement des amendes

Cette mesure, qui sera progressivement mise en oeuvre jusqu'à sa pleine entrée en vigueur samedi 24 avril, s'appliquera également aux voyageurs en provenance de Guyane et des tests antigéniques systématiques seront mis en place à l'arrivée pour les trajets de la Guyane vers les Antilles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Calla
18/avril/2021 - 10h16

Ce n'est pas trop tôt ! 

Pensons aux pauvres soignants 

Dire qu'au moment des gilets jaunes les soignants ont manifesté et les policiers sur ordre les ont gazés ...... 

Pensons aux pauvres internes qui font plus de 80 heures par semaine dont plusieurs se sont suicidés 

Portrait de FrenchDreamer
18/avril/2021 - 10h12

News pour la plèbe à rassurer vu les commentaires.

Dans les faits il n'y a aucun contrôle et ca déjà été prouvé. 

Portrait de Leon48Leon
18/avril/2021 - 10h02 - depuis l'application mobile

Pourquoi toujours utiliser Quarantaine pour parler de 10 jours d’isolement

Portrait de Angelussauron
18/avril/2021 - 08h25
Doucceur a écrit :

Et Mélenchon alors ?

 

Il rentrera mais avant le 24 avril. C'est bien ça le problème attendre une semaine...

Portrait de Doucceur
18/avril/2021 - 08h23

Et Mélenchon alors ?

Portrait de Capri
18/avril/2021 - 07h37

On reagit mais toujours tard... et je serais curieux de savoir comment ça se passe en pratique. Un article de Nice Matin donne la parole à la Police des frontières qui dit que c’est du grand n’importe quoi pour l’instant, que des gens censés arriver avec un test PCR négatif, n’ont pas le document, passent quand même (on ne peut pas légalement les refouler) tandis que la suspicion de faux documents achetés sur Internet est forte pour d’autres... Bref, comment faire confiance dans de nouvelles mesures quand d’autres, moins fortes et sur le même sujet, ne sont pas appliquées ??