17/04/2021 09:40

Affaire des dîners clandestins - Sophie Davant sort du silence : "Pierre-Jean Chalençon ne m’a jamais écoutée et n'en fait qu'à sa tête. On ne peut pas faire et dire n’importe quoi"

Après l'affaire des dîners clandestins de Pierre-Jean Chalençon, Sophie Davant sort du silence dans les colonnes de Télé Loisirs qui paraîtra lundi prochain. L'animatrice de "Affaires conclues" sur France 2, l'émission qui a fait connaître Pierre-Jean Chalençon, n'est pas tendre avec le collectionneur: 

"On ne peut pas faire et dire n’importe quoi. Il ne m’a jamais écoutée. C’est aussi simple que ça. Il n’en fait qu’à sa tête. Je trouve que c’est dommage. C’est du gâchis. C’est quelqu’un qui aurait pu tellement apporter par ses connaissances et sa folie s’il avait su se gérer. Et là, hélas, je suis triste parce que je trouve qu’il s’enfonce dans des excès qu’il pourrait éviter ».

Pierre-Jean Chalençon, spécialiste de Napoléon et ancienne figure de l'émission à succès «Affaire Conclue» sur France 2, est soupçonné d'avoir organisé des dîners clandestins au sein de sa propriété le Palais Vivienne, dans le second arrondissement de Paris.

La diffusion d'un reportage par M6 sur des dîners clandestins fastueux à Paris a déclenché une vive polémique le week-end dernier. Un des organisateurs, identifié comme étant Pierre-Jean Chalençon, affirmait avoir «dîné dans la semaine dans 2/3 restaurants clandestins» où il aurait croisé «des ministres». Depuis, Pierre-Jean Chalençon est revenu sur ses déclarations, en expliquant avoir voulu faire de «l'humour», un «poisson d'avril».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
18/avril/2021 - 08h09

Autre « signal » : quand il tweetait à Line Renaud « tu le rejoins quand Johnny ? » à propos d’un tweet de la chanteuse à l’occasion de l’anniversaire de la mort de « l’idole des jeunes ». Et puis il vient sur le plateau de TPMP 8 mois après en disant « elle n’est pas si gentille ». Au moment où le mec a l’opportunité de s’excuser à nouveau, de faire table rase des incidents et de repartir sur de bonnes bases, clac ! il en remet une couche !!! C’est ce que j’appelle être dans la provocation, il agace, il est sans doute con car il semble ne pas comprendre l’impact de ce qu’il fait... il a le don de « chauffer » les gens.. j’espère très sincèrement que sa garde à vue et son interrogatoire par la Police pendant 8h en tout me semble t-il (genre 10h-18h) lui aura bien fait entrer dans sa tête que s’il recommence a dire n’importe quoi et donc d’intenter a l’ordre public, ça va être chaud pour lui... J’espère qu’il aura compris cette fois-ci même si j’ai forcément un « doute  qui m’habite ». En tous cas, plus personne ne voudra, de près ou de loin, voir son nom potentiellement associé à cette personne. Il est bien grillé. S’il peut tomber dans l’oubli, ce serait vraiment préférable pour tout le monde, y compris pour lui et ses activités me semble t-il.

 

Portrait de Capri
18/avril/2021 - 07h51
Azrael68 a écrit :

Il est grand temps que ce gars retombe dans l’oubli ! Ça fera du bien à tout le monde !

Oui. J’avais été alerté par son comportement sur le plateau de JMM quand il avait dit « vous savez, je suis de la jaquette » (personne lui demandait de se rabaisser ainsi et son homosexualité présumée n’était jamais citée par qui que ce soit, même maintenant...) en mode pleurnichard (pleurnicheuse ?) pour dire quoi ? Qu’il se serait fait maltraité (exterminé ?) par les nazis pendant la 2nd guerre mondiale ?   Et que donc, il n’avait rien à voir avec JM Le Pen en étant à son anniversaire... disant en creux que Le Pen et les nazis c’était pareil... j’ai même du mal à reconstruire son « argumentation » tellement elle était bancale !! Et dans la provocation. C’est vraiment le type qui va mettre de l’huile sur la poêle déjà super chaude... pour filer la métaphore de la cuisine !!

Portrait de Doucceur
17/avril/2021 - 11h08

La droite

Portrait de Laurent.S
17/avril/2021 - 10h26

Mais madame Davant, les excès et l'exentricité, c'est tout ce que Jean-Pierre a à offrir...

Portrait de Azrael68
17/avril/2021 - 09h52 - depuis l'application mobile

Il est grand temps que ce gars retombe dans l’oubli ! Ça fera du bien à tout le monde !