16/04 12:25

États-Unis : Au moins huit morts dans une fusillade à Indianapolis qui a fait également plusieurs blessés dans un centre du groupe de transport de lettres et colis FedEx

12h24: Le point sur ce que l'on sait ce midi

Une fusillade a fait au moins huit morts et plusieurs blessés tard jeudi à Indianapolis, dans le centre des Etats-Unis, et un tireur présumé se serait donné la mort, a annoncé la police.
Toutes les victimes ont été retrouvées dans un centre du groupe de transport de lettres et colis FedEx près de l'aéroport international de la ville, a déclaré aux journalistes une porte-parole de la police, Genae Cook, précisant que les policiers étaient intervenus vers 23H00 locales (03H00 GMT).
Huit personnes avec des blessures par balle ont été retrouvées mortes sur le site et plusieurs autres hospitalisées. «C'est une tragédie», a-t-elle ajouté. Nombre des policiers intervenus «tentent de faire face parce que c'est une vision que personne ne devrait jamais avoir à affronter».
La police estime que le tireur présumé s'est suicidé et pour les autorités il n'y a plus de menace pour la sécurité publique mais la collecte d'informations et l'identification des victimes se poursuit. Un homme travaillant sur le site a raconté à la télévision locale WISH-TV avoir vu une personne tirer à l'arme automatique et entendu plus de dix tirs qu'il a d'abord pris pour des bruits provenant d'un moteur.
«J'ai vu un homme avec une sorte de pistolet mitrailleur, une arme automatique, et il tirait en plein air», a dit Jeremiah Miller. «Je me suis baissé immédiatement et j'avais peur». FedEx a confirmé dans un communiqué une fusillade sur son site et souligné que le groupe coopérait avec les autorités.
«Nous avons connaissance de la fusillade tragique sur notre installation au sol près de l'aéroport d'Indianapolis», a affirmé le communiqué de FedEx. «La sécurité est notre priorité absolue et nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés». Le site emploie plus de 4.000 personnes selon des médias.

10h09: Le tireur s'est suicidé, indique la police locale lors d'un point presse.

09h21: Au moins huit personnes ont été tuées lors d’une fusillade tard jeudi 15 avril à Indianapolis dans le centre des États-Unis, selon la police.  La police a indiqué que plusieurs personnes avaient été blessées, sans préciser leur nombre ni leur état. Le sergent John Perrine, officier d’information publique de la police de l’Indiana, a demandé sur Twitter aux proches des employés de Fedex de se rassembler dans un Holiday Inn local.

Une porte-parole de la police a déclaré à la presse, tôt vendredi, qu'une fusillade s'était produite dans un centre du groupe de transport de lettres et colis FedEx près de l'aéroport international de la ville. "Les autorités ont déclaré qu'il n'y avait pas de menace active actuellement", écrit la chaîne américaine ABC sur son site internet (en anglais).

La police a précisé que plusieurs personnes avaient été blessées, sans préciser leur nombre ni leur état. Un autre porte-parole de la police de l'Indiana a demandé sur Twitter aux proches des employés de Fedex de se rassembler dans un hôtel local.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine-One
16/avril/2021 - 17h15
Nerfertiti a écrit :

C'est moi qui fait erreur ou il y a plus de fusillades depuis Biden ?

Il y a des fusillades depuis que les premiers colons ont débarqué. Si vous essayez de calculer sous quel président il y en a le plus ..bon courage !smiley

Portrait de Nerfertiti
16/avril/2021 - 11h22

C'est moi qui fait erreur ou il y a plus de fusillades depuis Biden ?

Portrait de Sitedemedia
16/avril/2021 - 09h37

Les 2 eme et 3 eme paragraphes sont quasi-identiques.