13/04 17:52

La prolongation de Culturebox, la chaîne éphémère créée par France Télé pour soutenir le monde de la culture pendant la fermeture des lieux culturels, sera envisagée "si la crise continue", annonce Roselyne Bachelot

La prolongation de Culturebox, la chaîne éphémère créée par France Télévisions pour soutenir le monde de la culture pendant la fermeture des lieux culturels, sera envisagée "si la crise continue", a affirmé mardi la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.

"Nous sommes en train d'analyser les choses. Effectivement, si la crise continue, je pense que la prolongation de Culturebox est une chose à envisager", a déclaré la ministre lors d'une audition devant la commission sénatoriale de la Culture, de l'éducation et de la communication.

Lancée le 1er février sur le canal 19 de la TNT, cette chaîne, également accessible sur la plateforme france.tv, propose des concerts, spectacles de théâtre, de danse et des festivals captés ces dernières années en métropole et en Outre-mer. Un spectacle inédit est aussi diffusé chaque semaine ainsi que des rendez-vous quotidiens avec les acteurs du monde de la culture.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de boy260
14/avril/2021 - 13h40 - depuis l'application mobile

Pourrai t on connaître les audiences de cette chaîne svp ?

Portrait de bibilababiole
14/avril/2021 - 12h12

Pourquoi éphémère ?  On a X chaines d'info, ce serait bien d'avoir au moins une chaine dédiée à la culture de façon permanente, quelle que soit son audience ! Laissez-nous CultureBox madame la ministre !

Portrait de Enzo06
14/avril/2021 - 09h30

Ce serait très intéressant d'avoir les audiences de cette chaîne qui  "soutient la culture" .

Portrait de Enzo06
14/avril/2021 - 09h30

Ce serait très intéressant d'avoir les audiences de cette chaîne qui  "soutient la culture" .

Portrait de remarques
14/avril/2021 - 08h07

Comme France O : audience confidentielle !

Portrait de 'Contempourien'
13/avril/2021 - 18h30

Très belle initiative ! Merci d'être dans l'action et vivement la réouverture de nos lieux culturels pour élever un peu tout ça tout ça... smiley