13/04/2021 12:02

Après de nombreuses dégradations faites par de jeunes mineurs de la commune de Caudry, le maire a décidé de supprimer les aides financières de leurs parents - VIDEO

Il y a un mois, à Caudry (Nord), une ancienne piscine transformée en aire de jeux pour les enfants a été vandalisée par des jeunes mineurs de la commune. Excédé par la situation, le maire de la ville, Frédéric Bricout, a pris une décision : supprimer les aides financières apportées par la commune à leurs familles.

Les familles n'ont donc plus accès à l'épicerie solidaire de la ville et au restaurant scolaire. Une décision partagée aussi bien par les élus de l'opposition que par les habitants de Caudry. Reportage de CNews.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
13/avril/2021 - 14h23

Bravo.

Portrait de Harriet
13/avril/2021 - 13h09
L ' Ecume des Choses a écrit :

sur le fonds ok...

néanmoins un maire a t il un pouvoir de justice ?

Justement ... il faudrait monter d'un cran et que les dégradations soient remboursées par les diverses  allocations perçues par les familles ... avec une sorte de saisie comme celle qui existe pour le non-paiement des pensions alimentaires ...  Car priver les gens de nourriture , s'il y a des enfants qui n'y sont pour rien ...  bof ...  smiley

Portrait de L ' Ecume des Choses
13/avril/2021 - 13h06
pasfacile a écrit :

"Les adolescents sont connus des services de Police"

Il n'est ici pas question de Justice mais de finances municipales dont le Maire et son Conseil Municipal décident ou pas des affectations.

il va donc falloir revoir vos cours de droit

Portrait de L ' Ecume des Choses
13/avril/2021 - 12h07

sur le fonds ok...

néanmoins un maire a t il un pouvoir de justice ?