12/04 16:46

Coups de feu devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris: Une personne morte et une autre grièvement blessée - Le tireur a pris la fuite en scooter - Une enquête ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat

16h45: Le point sur ce que l'on sait à 16h45:

Un homme a été tué et une femme blessée par balles, lundi en début d'après-midi, devant l'hôpital Henry Dunant dans le 16e arrondissement de Paris, où le tireur a pris la fuite sur un deux roues, a-t-on appris de sources concordantes.

Aucun élement n'a été donné à ce stade par les enquêteurs sur les circonstances de la fusillade devant cet hôpital privé administré par la Croix-Rouge française.

Après plusieurs coups de feu signalés devant l'établissement, les deux personnes touchées par balles ont été prises en charge par le personnel de l'hôpital. L'homme est décédé, a-t-on indiqué de source policière.

La femme est agent de sécurité à l'hôpital, a-t-on précisé de source proche de l'enquête

"Une enquête des chefs d'assassinat et tentative d'assassinat" a été ouverte, a indiqué à l'AFP le parquet de Paris, qui a confié les investigations à la brigade criminelle de la police judiciaire.

Cet établissement est un hôpital gériatrique et sert actuellement de centre de vaccination contre le Covid-19.

Un périmètre de sécurité a été déployé dans les 50 mètres autour de l'hôpital, a constaté un journaliste de l'AFP. Plusieurs véhicules de pompiers stationnent devant l'établissement.

"On a beaucoup de personnes choquées à l'intérieur", a expliqué à l'AFP un employé de la Croix-Rouge.

Derrière le cordon, les patients qui ont des rendez-vous médicaux font la queue. L'hôpital fonctionne désormais en "effectif réduit", a poursuivi l'employé de la Croix-Rouge, ajoutant que seuls ceux figurant sur une liste prioritaire peuvent entrer.

16h36: La personne blessée est une femme vigile qui se trouve en urgence absolue.

15h36: Une enquête est ouverte pour "assassinat et tentative d'assassinat", indique le parquet.  Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire, a précisé le parquet de Paris.

15h04: Un témoin raconte sur BFM TV la scène à laquelle il a assisté: "J'ai entendu des détonations, et j'ai vu un mec en capuche tirer une balle et j'ai vu un mec au sol". Le gérant de ce restaurant situé juste en face des lieux raconte avoir ensuite vu l'assaillant s'avancer et "le mec au sol se prendre deux balles à bout portant dans la tête". "Le mec qui a tiré est ensuite reparti à pied avec vachement de sang-froid, comme si de rien n'était. Et 500 mètres plus loin un scooter l'attendait", conclut-il.

15h00: Le suspect des tirs est en fuite sur un deux-roues de modèle T-Max, dépourvu de plaque d'immatriculation, selon les informations obtenues par France Télévisions. La piste du règlement de comptes est privilégiée à ce stade.

14h56: CE QUE L'ON SAIT A 15h

Une personne a été tuée et une autre blessée par balles, lundi 12 avril en début d'après-midi, devant l'hôpital Henry Dunant dans le 16e arrondissement de Paris, où le tireur a pris la fuite sur un deux roues, a-t-on appris de sources concordantes de l'AFP. Plusieurs coups de feu ont été signalés devant l'hôpital Henry Dunant. Les deux personnes touchées par balles ont été prises en charge par le personnel de l'hôpital, mais l'un d'elles est décédée, a-t-on indiqué de source policière.

«Une personne est décédée et il y a un blessé grave», ont précisé les pompiers. Aucun élément n'a été donné à ce stade par les enquêteurs sur les circonstances des tirs, devant cet hôpital privé administré par la Croix-Rouge française.

L'établissement, situé près de la Porte de Saint-Cloud, est un hôpital gériatrique et également actuellement un centre de vaccination contre le Covid-19.

14h52: Selon LCI et un témoin sur BFM TV, la victime décédée est un homme, et aurait reçu plusieurs balles au niveau de la tête. La seconde victime, une femme, a été grièvement blessée. 

14h47: Le Parisien précise qu’une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide. Elle a été confiée au premier district de la police judiciaire de Paris.

14h38: L'une des victimes est un agent de sécurité de l'hôpital, rapporte BFMTV

14h36: Le tireur, qui est activement recherché, a pris la fuite en scooter

14h32: Le quartier est bouclé. Des policiers ainsi que des pompiers sont devant le centre hospitalier

14h28: Une personne est morte et une autre est blessée après des coups de feu devant un hôpital, selon une source proche de l’enquête

14h21: Deux personnes ont été blessées par balles aujourd'hui à Paris. Selon BFMTV, les faits se sont déroulés en début d'après-midi devant l'hôpital Henri-Dunant, dans le 16e arrondissement de la capitale.

D'après nos confrères, les deux victimes sont un homme et une femme. Le tireur est actuellement en fuite.




Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shuffleup
12/avril/2021 - 23h10 - depuis l'application mobile
Dex a écrit :

Moi je dis merci les drogués. Tous les consommateurs qui alimentent le trafic de drogue à quelque niveau que se soit sont complices de la montée de la délinquance. Pas de consommateur, pas de trafic. Pas de trafic, pas de règlements de compte.

@Dex entièrement d'accord

Portrait de Dex
12/avril/2021 - 21h19

Moi je dis merci les drogués. Tous les consommateurs qui alimentent le trafic de drogue à quelque niveau que se soit sont complices de la montée de la délinquance. Pas de consommateur, pas de trafic. Pas de trafic, pas de règlements de compte.

Portrait de Amos
12/avril/2021 - 19h38
hummerH2 a écrit :

La victime était très connu des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants, meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs.....

Bon, un règlement de compte quoi !

C'est ce que je voulais dire, c'est une exécution. L'homme attendait, il est allé vers la victime, l'a abattu d'une balle dans la tête alors qu'il n'a pas finit l'autre victime.

 

Portrait de hummerH2
12/avril/2021 - 19h07

La victime était très connu des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants, meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs.....

Bon, un règlement de compte quoi !

Portrait de aimez vous les uns sur les autres
12/avril/2021 - 18h43
Douceur a écrit :

Merci la gauche

????

Portrait de Odile75015
12/avril/2021 - 18h28

France orange Mécanique. 

Merci à l'islamophobie-gauchisme. 

Perso j'ai rien contre une dictature militaire qui ferait un peu le ménage, ou le Karcher... 

Portrait de BaseLunaireAlphaBeta
12/avril/2021 - 18h04

euh .... 1 mécontent de la campagne de vaccin° ????

Portrait de BaseLunaireAlphaBeta
12/avril/2021 - 18h04

euh .... 1 mécontent de la campagne de vaccin° ????

Portrait de djibou35
12/avril/2021 - 16h11

On est pas vendredi donc c'est pas l'oeuvre de nos amis.....

Portrait de Cortex
12/avril/2021 - 16h02
vincente2020 a écrit :

prénom du tireur?

Vincente du EreHaine et du Rat-siste smiley

Portrait de gaston45
12/avril/2021 - 15h52
vincente2020 a écrit :

prénom du tireur?

Gaston ou raymond ....voyons qu'elle question...smiley

Portrait de VitamineC
12/avril/2021 - 15h25

Fusillades quotidiennes dans le pays de Macron ,si ça se passait aux USA , le titre , sur ce site , serait  " Nouvelles fusillades dans le pays de Trump ! " , ( sauf que les US sont dirigés ,aujourd'hui, par le cascadeur des passerelles d'avion ) !

Portrait de ThierryG
12/avril/2021 - 14h40
vincente2020 a écrit :

prénom du tireur?

Jean-Patrick

Portrait de vincente2020
12/avril/2021 - 14h39

prénom du tireur?