28/10/2010 16:35

Michael Jackson:Les avocats du Dr Murray réclament des tests

Les avocats du Dr Conrad Murray, le médecin de Michael Jackson, réclament en urgence de nouveaux tests sur deux seringues et une poche de perfusion trouvés dans la demeure du chanteur défunt. La défense argue que ces pièces à conviction risquent en effet de se détériorer.

Selon la retranscription d'une audience à huis clos avec le juge obtenue hier par l'Associated Press, les avocats du médecin de la star ont prévenu que le liquide contenu dans l'une des seringues avait déjà séché pour devenir du "sel". Les quantités de substance contenues dans les seringues et la poche pourraient être cruciales pour expliquer comment le chanteur est mort, ont-ils expliqué mardi lors de l'audience.

Conrad Murray a plaidé non coupable d'homicide involontaire. Il est accusé d'avoir administré une dose mortelle de sédatifs, dont l'anesthésique propofol à Michael Jackson dans la chambre de la résidence qu'il louait en juin 2009. La star, âgée de 50 ans, s'est éteinte le 25 juin 2009 à Los Angeles, où l'interprète de "Thriller" préparait une série de concerts qu'il aurait dû donner à Londres.

Les enquêteurs ont testé le contenu des seringues et la poche et découvert des traces de propofol et de lidocaïne, selon la retranscription. Mais la quantité des substances n'a pas été déterminée et les avocats de la défense arguent qu'elle pourrait être importante dans ce dossier qui devrait reposer lourdement sur les éléments techniques et scientifiques.

Le juge Michael Pastor a refusé d'ordonner les tests réclamés mardi car il souhaitait que les avocats de la défense en discutent encore avec les procureurs. Il pourrait ordonner les tests à la fin de la semaine prochaine si les deux parties réussissent à se mettre d'accord sur la façon dont ils seront conduits. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dini76
28/octobre/2010 - 23h20

BeLIEve ;)

Portrait de sabodaur
28/octobre/2010 - 21h45

mais qu'il aille en taule ce doc la mort et puis c tout