09/04 10:31

Europe 1 annonce que Fabien Lecoeuvre ne sera plus "pour l'instant" sur l'antenne après ses propos sur le physique des chanteurs et chanteuses

Depuis quelques heures, Fabien Lecoeuvre déclenche de vives réactions après des propos tenus envers notamment la chanteuse Hoshi et son physique.
Sur Twitter, Wendy Bouchard, qui officie sur Europe 1 avec le spécialiste de la chanson française, annonce que demain, elle présentera son émission sans son acolyte.

"Chers tous. Rendez-vous demain sur Europe 1, mais sans Fabien Lecoeuvre", a-t-elle écrit. Et d'ajouter: "Ses propos, envers

Hoshi et sur le physique des artistes m’ont, comme vous, profondément choquée". "C’est précisément parce qu’elle transcende nos différences que la musique est belle et universelle.", a-t-elle conclu.

Fabien Lecœuvre, invité de la web radio Arts-Media, a en effet fait une déclaration qui n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux : "Quand est-ce qu'on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable. Mais enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante ! Qu'elle donne ses chansons à des filles sublimes comme Vanessa Paradis, Vartan ou Sheila à vingt ans !

Pour revendre du disque, il faut des beaux. Calogero, il donnerait sa chanson à un équivalent de Johnny Hallyday, il vendrait quatre fois ce qu'il vend. Et c'est un gros vendeur, Calogero ! Christophe Maé, il est sexe, il plaît aux filles, et il se met un bouc de chèvre ! Florent Pagny, pareil ! Ils s'enlèvent la clientèle féminine, ils s'enlaidissent ! Kendji Girac, pourquoi il se met cette barbe de mec de 45 ans ?".

Face au tollé provoqué par ses propos sur Twitter, Fabien Lecœuvre a fait son mea culpa: "Bonsoir Hoshi, Mille excuses pour ces propos maladroits sortis de leur contexte et qui ont pu te blesser. Je relatais simplement une différence d’époque où les maisons de disques et les publics faisaient beaucoup plus attention aux physiques des artistes qu’aujourd’hui".

Des excuses qui ont provoqué une nouvelle colère de la chanteuse: "Mais c’est une blague en fait ? Vous êtes encore en train de parler de mon physique. Hallucinant. C’est à cause de gens comme vous que des jeunes abandonnent leur rêve, pas à cause des maisons de disque"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RESPECT
10/avril/2021 - 02h42

allez ... ciao gros con prétentieux qui n existe sur les plateaux tv qu'a travers la nécrologie des artistes 

vous ne manquerez a personne 

Portrait de LOL
9/avril/2021 - 17h51

mais il a vu sa tête ce has been poussiéreux?

Portrait de lanafaco85
9/avril/2021 - 17h50

Depuis quand juge t-on le talent de quelqu'un à son physique ? Encore un qui aurait mieux fait de tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. J'espère pour lui qu'on ne parlera jamais de sa femme comme il a parlé de Hoshi !

Portrait de HELLO06
9/avril/2021 - 17h46

Non là c'est du domaine de l'insulte, très blessante. Comment peut-on tranquillement dire, à l'antenne, qu'une personne est effroyable...!?

Heureusement que le temps de Weinstein est révolu, certains et certaines ne devaient leur carrière  qu'à leur physique!

Que l'on soit beau et talentueux tant mieux, que l'on soit moins beau et talentueux tant mieux aussi. Chacun doit pouvoir "percer" grâce à son talent et rien d'autre.

Portrait de LORDERIC
9/avril/2021 - 16h17

Plus de critiques, plus de caricatures, plus d'opinions divergentes, un monde javellisé, sans aspérités, qui marche droit, avec une seule doctrine...Hitler en 1933, McCarthy dans les années 60, BLM et #metoo aujourd'hui

"Winter is coming" : nous entrons dans une ère glaciaire...qui disparaîtra comme les autres, heureusement !

Portrait de lysniais
9/avril/2021 - 14h04

Je ne lui donne pas tort. Il aurait du y rajouter la belge Yseult lol