
Une émission de téléréalité inédite filmant des célébrités algériennes à Dubaï a déclenché, avant même sa diffusion, la fureur et des appels au boycott sur les réseaux sociaux algériens où elle est accusée de "faire honte" aux Algériens.
"C'est une honte, au lieu de promouvoir notre héritage millénaire ou de proposer des émissions qui nous élèvent intellectuellement, vous préférez nous montrer le gros corps de Sarah Fraisou qui danse à Dubaï", fulmine un internaute de la région des Aurès, @RihelAouras, sous le hashtag #boycottlesdzindubai. Cette émission algérienne, "Le DZ à Dubaï", en référence à El Djazaïr, la prononciation en arabe du mot "Algérie", est une première.
Elle doit être présentée par Sarah Fraisou, une influenceuse d'origine tunisienne qui compte près de deux millions d'abonnés sur Instagram, avec un casting de stars algériennes d'internet, des anciennes reines de beauté et des rappeurs.
"A tous les Algériens de la diaspora qui refusent de respecter notre pays, vous allez officiellement entrer dans la catégorie des 7arki" en référence aux harkis, les auxiliaires de l'armée française lors de la guerre d'Algérie (1954-1962), cingle un internaute sur Twitter. Un tweet de Kabylie s'indigne "au nom de nos ancêtres, de notre histoire et de nos valeurs", tandis qu'un autre fustige "Les DZ in Dubaï mais y'a pas un Algérien???????".
"Vous ne connaissez rien de ce qui a été tourné. Il n'y a aucune meuf en maillot de bain, aucune histoire de couple. Arrêtez de vous affoler et de parler sans même avoir vu la chose", s'est défendue Sarah Fraisou sur Instagram.
Destiné à soutenir une association caritative algérienne, ce programme est en fin de tournage aux Emirats arabes unis, et sa diffusion est prévue en juin. Il a réuni sous le même toit pendant plusieurs semaines des Algériens dans une ville à l'étranger --en l'occurrence Dubaï-- sur le modèle de l'émission de téléréalité "Les Marseillais", diffusée sur une chaîne française de la TNT.
"Vous connaissez la réputation des Algériens. Imaginez vingt DZ dans la même maison. C'est le feu. Du jamais vu", a d'ores et déjà appâté une autre influenceuse, Sarra Goumid, sur Instagram.
Vos réactions
On ferait bien de s'indigner aussi en France de tous ces "influenceurs" français qui sont actuellement à Dubaï, bossent mais sans payer un centime d'impôt, honte à eux.
En France, ils mattent "les anges de la téléréalité" et tout ses dérivés, mais en Algérie, ha non, surtout pas, le pays vaut bien mieux que ça. Je propose à toute cette jeunesse de retourner au bled, ils n'ont strictement rien à faire dans ce pays!
Et toutes les racailles de cité qui agressent, dealent, saccagent à tout va en arborant fièrement des drapeaux algériens dans la rue ou sur leurs murs Facebook, ils ne font pas honte aux Algériens ?C'est plutôt d'eux que devraient se plaindre les vrais Algériens !
Après avoir regardé sur Google, je comprends les algériens ! Cette fille est dégueulasse et vulgaires elle s'habille comme une bimbo alors qu'elle a tout la graisse qui dépasse de partout, a vomir (et encore avant elle faisait le double).
Si elle etait française et qu'elle présente une émission de chez nous je ne serait pas très content qu'elle ait été choisis pour représenter les française !
Chacun chez soi et tout le monde sera content...
MDR !
Les Algériens découvrent les joies de la téléréalité où des "célébrités" sont présentées par des "influenceuses" à Dubaï !
Bienvenue dans le XXI° siècle !
(personnellement je ne trouve pas Sarah Fraisou grosse !)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?