07/04 10:11

Qui est vraiment le sulfureux chef de cuisine Christophe Leroy avec lequel Pierre-Jean Chalençon s'est associé au Palais Vivienne? - VIDEO

Le procureur de Paris Rémy Heitz a ouvert une enquête pénale après un reportage de M6 sur ces dîners haut de gamme - interdits en période de pandémie - durant lequel une source anonyme, se présentant comme l'organisateur et reconnu comme étant Pierre-Jean Chalençon, assurait à la chaîne que des ministres participaient à ce genre de repas. Pierre-Jean Chalençon, collectionneur parisien connu  pour avoir participé entre 2017 et 2020 à l'émission "Affaire conclue" sur France 2 avant d'être viré par la chaîne pour avoir participé et posé en photo au dîner anniversaire de Jean-Marie Le Pen.

Depuis quelques heures, l'affaire est donc entre les mains de la justice après un tweet de Gérald Darmanin, le Préfet de Police de Paris et le Parquet également avec l'ouverture d'une enquête... 

Alors Chalençon et un grand chef sont-ils à l'origine de ce restaurant clandestin en plein confinement et bravant ouvertement les interdictions avec de nombreuses publications sur les réseaux sociaux ?

Le chef Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon démentent l'existence du restaurant clandestin au Palais Vivienne... Interrogé par Libération, le chef Christophe Leroy nie fermement toute implication : «Je n’ai aucun restaurant».

Face à la question sur les publications Instagram ouvertes à la vue de tous, il préfère mettre fin à la conversation."

Mais qui est donc ce chef sulfureux Christophe Leroy, qui a travaillé pour de nombreuses personnalités dont Johnny Hallyday, et déjà connu pour plusieurs scandales?

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
8/avril/2021 - 08h40

J'ai vu des photos de ses plats.

Il ne mérite clairement pas le titre de "chef".

Portrait de JF_Lacour
7/avril/2021 - 12h22
pasfacile a écrit :

Christophe LEROY est aussi talentueux aux fourneaux qu'il est minable en Gestion d'Entreprise.

Il a planté TOUS ses Salariés (salaires impayés) et tous ses Fournisseurs (factures impayées)

Est-il interdit de gérer ?

Il est possible et même probable qu'il n'apparaisse pas dans la structure qui organise les diners dans un appart près des Champs ou au Palais Vivienne. 

La "proche collaboratrice" de Leroy qui apparait plusieurs fois sur son site et sur des clichés pris au Palais Vivienne ( avec Leroy et PJC ) est mandataire social de plusieurs structures dont une société K&C créée courant été 2020 : K comme Karine (son prénom) et C comme Christophe ( Leroy ) ? 

Portrait de comment-est-ce-possible
7/avril/2021 - 12h14
th93100 a écrit :

Euhhh ? c'est moi ? ou bien JMM fait une Kolosssale fixette sur Chalençon ??

C'est son fond de commerce , facile à comprendre .... 

Portrait de pasfacile
7/avril/2021 - 10h43

Christophe LEROY est aussi talentueux aux fourneaux qu'il est minable en Gestion d'Entreprise.

Il a planté TOUS ses Salariés (salaires impayés) et tous ses Fournisseurs (factures impayées)

Est-il interdit de gérer ?

Portrait de th93100
7/avril/2021 - 10h36

Euhhh ? c'est moi ? ou bien JMM fait une Kolosssale fixette sur Chalençon ??