sebastien lecornu Comme vous l'a rapporté jeanmarcmorandini.com, une blague du 1er avril a mal tourné à Bruxelles. Après une fausse invitation à une fête dans un Parc de Bruxelles lancée sur les réseaux sociaux, des milliers de personne se sont rassemblées dans le parc du Bois de la Cambre.
D'après la presse locale, quelque 5.000 personnes ont pris part à la fête. Plusieurs centaines d'officiers de police, dont des unités anti-émeute, ont fendu la foule pour disperser les fêtards, alors que de nombreux participants levaient le poing en l'air et criaient "liberté". Certains ont jeté des bouteilles et des pierres en direction des canons à eau des forces de l'ordre.
Seulement, un autre incident s'est produit lors de l'évacuation. Une jeune femme a été violemment heurtée par un policier à cheval. Sur une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on la voit les seins nus, debout au milieu de la pelouse, et des policiers à cheval galoper dans sa direction. Elle est soudainement percutée par l’un des agent, avant de s’effondrer au sol. De nombreuses personnes essaient alors de lui porter secours.
La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur cet incident. “L’action de la police doit bien sûr toujours être proportionnelle”, a-t-elle déclaré sur la VRT. La ministre souligne toutefois que la police a dans un premier temps appelé les gens à évacuer le bois à l’aide d’un drone, et a utilisé d’autres moyens après avoir la cible de nombreux projectiles.
Pour le moment, aucun élément n'a été donné concernant l'état de santé de la victime.
VOIR VIDEOS CI-DESSOUS
Bruxelles. Une femme percutée par un cheval de la police montée lors de l'évacuation d'un rassemblement interdit https://t.co/HHfIFmfklp @antoinellorca pic.twitter.com/hZzW32oZrO
— L'important (@Limportant_fr) April 2, 2021
Une jeune fille violemment percutée par un cheval de la police #Bruxelles #StopDictatureSanitaire #ReveillezVous pic.twitter.com/slzp1cSpos
— Adresan Sophie (@AdresanSophie) April 1, 2021
#COVID19 en #Belgique : la police a dispersé, jeudi, des milliers de jeunes rassemblés dans un parc de #Bruxelles pour une fête malgré les restrictions sanitaires pic.twitter.com/8c7CpWm4FA
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) April 2, 2021
Vos réactions
C'est la fête...c'est la fête !

be dis donc Mikhail63, j'aimerai pas être votre gosse : "finis tes légumes sinon coup de pelle !!!!" " Quoi ? tu as eu 2 en maths, ben tu mangeras pas pendant une semaine, t'avais qu'à bosser".
Ne traversez jamais en dehors des clous ou ne téléchargez jamais sur internet, vous risqueriez de vous faire péter les genoux....
be dis donc Mikhail63, j'aimerai pas être votre gosse : "finis tes légumes sinon coup de pelle !!!!" " Quoi ? tu as eu 2 en maths, ben tu mangeras pas pendant une semaine, t'avais qu'à bosser".
Ne traversez jamais en dehors des clous ou ne téléchargez jamais sur internet, vous risqueriez de vous faire péter les genoux....
C'est une catastrophe pour la jeunesse.
La police toujours aussi débile.
C'est une catastrophe pour beaucoup de personnes... ceux qui perdent un ou plusieurs membres de leur famille, ceux qui n'ont plus de source de revenus (y compris des étudiants) et qui voient parfois leurs économies fondre comme neige au soleil. Alors franchement, que les jeunes ne puissent plus faire la bringue, ca me parait tout sauf catastrophique. On est dans une situation bien pourrie, rien à dire là-dessus, mais on est tous dans le même bateau et il serait grand temps que cette jeunesse chouchoutée arrête de se regarder le nombril. En plus peut-être qu'en regardant autour d'eux, ils pourront éviter les chevaux...
C'est une catastrophe pour la jeunesse.
La police toujours aussi débile.
T'es sûr que c'est pas ta génération qui est débile !!!!
Ca me fait marrer moi, la pauvre victime qui participait à un évènement illégal, seins nus... on ne sait pour quelle raison..... M'étonnerais pas qu'il y ai de l'alcool ou de la drogue dans le sang.
faudra qu'elle porte plainte contre le cheval dommage que chez nous ça ne soit pas pareil contre ces inconscients
ça se faisait, sous l'ancien régime, des procès aux animaux. Ces derniers avaient un avocat, on prononçait une sentence contre eux.
S'il y avait plusieurs centaines de policiers, alors il n'y avait que quelques officiers de police.Il faut arrêter de traduire "police officer" par "officier de police". Un "police officer", c'est un AGENT de police, ou un policier, pas un officier.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?