01/04 13:03

L'actrice Judith Siboni, qui a co-créé la série humoristique de M6 et Téva "Vous les femmes", est décédée à l'âge de 46 ans

L'actrice Judith Siboni, qui a conçu la pastille humoristique "Vous les femmes", est décédée à l'âge de 46 ans. L'annonce a été faite sur Twitter par le patron de la revue "Schnock", Alister. "Judith est partie. Son intelligence, son talent et son humour étaient incommensurables. Et, ce, depuis le collège jusqu’aux derniers jours. Ça sera la seule fois où nous nous quittons de vue. Jusqu’à la prochaine…", a-t-il déclaré sur le réseau social sans révéler les causes de son décès. "Cette vie est dégueulasse. On le savait", a-t-il conclu.

Les téléspectateurs ont notamment pu la voir dans le programme court d'humour "Vous les femmes" diffusé sur M6 et Téva en 2007. Un programme qu'elle avait créé avec Olivia Côte. 400 épisodes d'une durée de deux minutes ont été programmés. En 2016, "Vous les femmes" avait été désigné meilleur programme court en série au Festival de la fiction TV de La Rochelle. L'été dernier, les téléspectateurs de M6 avaient pu retrouver Judith Siboni dans la série "Les Copains d'abord". Au casting, la comédienne donnait la réplique à Olivia Côte, Julien Boisselier, Amaury de Crayencour ou encore Benjamin Bellecour.

La chaîne Téva annonce cet après-midi qu’elle rendra hommage à Judith Siboni samedi soir dès 20h55 avec une soirée spéciale "Vous les femmes". "Formée au Conservatoire de Paris, auteure et comédienne hors -norme, Judith était unique dans sa capacité à incarner des personnages loufoques, drôlissimes et justes. Décalée, sans filtre, en avance sur son temps, elle osait tout derrière son côté faussement sage et discret . Tant dans Vous les femmes à la télévision, au cinéma que sur scène avec la compagnie des Chiens de Navarre, elle maniait aussi bien le verbe, la blague, la grimace que le burlesque", précise la chaîne dans un communiqué.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
1/avril/2021 - 23h06

R.I.P

Portrait de BREIZ Mike
1/avril/2021 - 22h19

Je ne connaissais pas mais trop jeune pour mourir!

Portrait de Martel688
1/avril/2021 - 16h13

Une bonne comédienne bien trop jeune pour partir. C'est triste...