29/03 13:31

Une restauratrice à Mougins dans "Morandini Live": "Mon restaurant a ouvert en janvier 2020, je n'ai aucune aide. Je n'ai plus rien pour vivre" - VIDEO

Ce matin, Sophie Simon, gérante de l'établissement Casa Nostra à Mougins (Alpes-Maritimes), était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. La restauratrice a évoqué sa situation alors que son restaurant est fermé en raison de la pandémie de coronavirus. "Nous avons ouvert notre restaurant en janvier 2020. Vu qu'on n'a pas eu d'activité en 2019, nous n'avons pas les aides. On est bloqué. Ils nous ont passés en cellule dédiée aux aides. On est toujours en cours de traitement aujourd'hui. Depuis cinq mois, on n'a pas d'aide", a-t-elle débuté.

Et d'ajouter : "Je ne touche rien. On envoie des mails, on n'a aucun retour. Ça devient très compliqué pour nous. On a ouvert le 20 janvier 2020. On a eu un mois et demie d'activité avant d'être confiné le 15 mars. Dans l'année 2020, on a travaillé quatre mois et demie. C'est dramatique. La situation est incompréhensible. Ça devient très compliqué. Je n'ai plus rien pour vivre".

"Les loyers courent toujours. Quand on va reprendre notre activité, si on la reprend, on ne sait même pas comment on va pouvoir s'en sortir. Il faudra payer les fournisseurs. Est-ce qu'ils vont être compréhensifs par rapport à la situation ? C'est compliqué, très compliqué. Aujourd'hui, c'est un cri de colère et de désespoir", a-t-elle conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bonheur-25
29/mars/2021 - 14h20

et le gars qui a acheté la licence vendee globe qui se retrouve avec des million d'euros de goodies ou vetement sur le dos...

rien empêche cette dame de faire de l'intérim en attendant et oui y a plein d'offre d'emploi en interim

Portrait de tchoobidoo
29/mars/2021 - 14h13 - depuis l'application mobile

Mince alors !