29/03 10:31

Cinq personnes, dont quatre mineurs, étaient toujours en garde à vue ce matin après une rixe qui a fait plusieurs blessés dont un grave dans le centre de Rennes

Cinq personnes, dont quatre mineurs, étaient toujours en garde à vue lundi matin après une rixe qui a fait plusieurs blessés dont un grave samedi après-midi dans le centre de Rennes, a indiqué le parquet, en annonçant l'ouverture d'une information judiciaire.

L'adolescent de 14 ans, qui avait été blessé par arme blanche au thorax, a été opéré samedi soir et "est désormais hors de danger", a indiqué à l'AFP le procureur de Rennes Philippe Astruc. "Cinq personnes domiciliées à Rennes, quatre mineurs et un majeur, sont encore en garde à vue", a précisé M. Astruc.

"Afin de déterminer les circonstances précises des faits et d’établir les responsabilités pénales des uns et des autres une information judiciaire sera ouverte dans la journée" de lundi, a-t-il ajouté.

Selon le magistrat, l’enquête a permis "d’établir que la rixe a concerné une quinzaine de protagonistes émanant de deux groupes". Cet affrontement pourrait "résulter d’une rivalité de quartiers (Villejean-Beauregard / La Bellangerais-Patton) sans que le motif précis du contentieux ne soit pour l'heure clairement établi", a-t-il ajouté.

Les victimes avaient été blessées au cours d'une rixe place de la mairie, samedi vers 16h. Un jeune homme de 18 ans avait été blessé à la fesse et un autre de 16 ans au pied.

Selon Ouest-France, un garçon de 17 ans s'est également présenté au CHU samedi soir pour une blessure au dos lors de cette rixe. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions