07/04/2007 06:18

Europe 2 mis en demeure par le CSA

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé vendredi dans un communiqué avoir mis en demeure la radio Europe 2 pour avoir fait dans son émission "Radio Arthur", en 2006, la "promotion du spectacle de l'animateur" en dehors des tranches de publicités.

Le CSA avait engagé le 16 mai 2006 une procédure de sanction à l'encontre de la radio "après avoir relevé, au cours de l'émission +Radio Arthur+ (du nom de l'animateur, NDLR), des propos assurant la promotion du spectacle de l'animateur en dehors de toute séquence publicitaire".

"Après audition des responsables de la station, le Conseil a décidé de clore cette procédure et a adressé à la radio une mise en demeure de se conformer, à l'avenir, aux dispositions réglementaires en vigueur, ainsi qu'à ses engagements conventionnels", explique le CSA.

La haute autorité audiovisuelle a par ailleurs écrit à la chaîne Ciné Cinéma Frisson, qui a passé, dans une émission diffusée à 20H30, des extraits du film "2001 Maniacs" de Tim Sullivan avec des "scènes sanglantes susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public".

Le CSA a donc demandé à la chaîne de "faire preuve, à l'avenir, de la plus grande vigilance" sur ce point.

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nawal
7/avril/2007 - 20h31

!
on s'emmerde bien au csa à ce que je vois!

Portrait de Zeina
6/avril/2007 - 22h52

Arthur, je n'aime pas !
Qu'il commence par faire la publicité pour son émission de radio d'abord, car il faut déjà qu'il y ait des gens qui l'écoutent à la radio pour entendre la publicité de son spectacle !!!

Portrait de les3
6/avril/2007 - 21h22

LOL
le CSA vs devrié ecouté fun radio le matin avec cauet car vous en aurier du boulo!! Il fait aussi de la pub pour la methode cauet, son chef d'oeuvre d'humour (ironik): cauet retourne la tv...
Mais bizarement il fé jms de pub de fun radio kan il é sur tf1.
Cauet est une page de pub a lui tt seul!

Portrait de tintinogabon
6/avril/2007 - 16h16

csa
c'est des mecs le cul sur un fauteuil rembourré...qui ne fouent pas grand chose...c'est maintenant qu'ils se reveillent....d'un autre coté...qui va voir le spectacle de cette daube d'arthur ?? c'est un nul mais rachid harab que fait il avec cette bande de nullos payés à rien foutre .....

Portrait de HULK
6/avril/2007 - 15h39

ip
Justement c'est quand le csa a vu que baffie n'arretait pas de faire sa pub a chaque émission de tout le monde en parle qu'ils ont décidé qu'un animateur ne pourrait plus faire de pub dans leur propre émission

Portrait de inconnu25
6/avril/2007 - 14h27

ils n'ont pas autre chose à faire
les membres du csa? ...

Portrait de kameleon80
6/avril/2007 - 14h24

on n'est jamais servi que par soi-même
cela ne l'empêche pas d'être un comique raté, même s'il faisait la pub 24/24, il reste un gros NAZE de comique raté

Portrait de Papyboom
6/avril/2007 - 13h23

Hypocrisie quand tu nous tiens...
Et que dire alors de tous ceux qui viennent dans les émissions télé, vendre leurs DVD, spectacles, films ou livres ("en dehors des séquences publicitaires").

Alors Arthur, fais-toi inviter par un pote dans une de ces émissions dans le principal but est de faire de la promo pour les petits copains à un prix défiant toute concurrence !

C'est toute l'hypocrisie du système en général et du CSA en particulier !

Portrait de CHIDRA
6/avril/2007 - 13h06

CSA
bande de casse burnes
pas aut'chose à foutre,au 20h , trop de violence!
au boulot les faigniasses!