27/03 08:35

Coronavirus - Vives inquiétudes après l'hospitalisation de Moundir, candidat emblématique Koh Lanta et présentateur sur W9 - Que sait-on exactement de son état de santé ? Vidéo

L'état de santé de Moundir, un des plus célèbre candidat de Koh Lanta et désormais animateur sur W9 ne cesse d'inquiéter après une série de hauts et de bas racontés par sa famille sur les réseaux sociaux. Tout comment le samedi 20 mars quand il est admis aux urgences suite à des difficultés respiratoires, comme l’indique le communiqué de presse publié par la famille après avoir attrapé le COVID.

Le lundi 22 mars, la situation s’étant dégradée, il a été hospitalisé dans un service des maladies infectieuses dédié au Covid-19. Son épouse Inès annonce sur les réseaux sociaux. “Moundir s’est senti partir. Il a passé un sale moment”, avait-elle fait savoir avant de se montrer plus rassurante pour la suite.

Le mercredi 24 mars, l'épouse de Moundir révéle que l'ex-candidat de Koh Lanta est placé sous oxygène afin de l'aider à respirer: "Il commence à peine à se reposer, à lâcher prise. Il s'est senti partir à un moment donné. Là, il a passé une nuit correcte. Mais il est toujours sous oxygène. Il est hospitalisé actuellement. Il reçoit tous les soins nécessaires pour le soigner contre le Covid. Il est sous oxygène. Il est très courageux. Il revient de loin, de très très loin. Il lâche rien, c'est sa nature. Il lâchera jamais rien".

Jeudi 25 mars, l’inquiétude est monte après la publication d’un nouveau message. Il laisse entendre que l’état de Moundir a nécessité son admission en réanimation. En réalité, il n’en était rien, a corrigé sa femme par la suite. En revanche, les médecins évoquent cette possibilité si sa santé ne s’améliore pas dans les prochains jours.

Ce vendredi 26 mars, c’est la sœur d’Inès qui a donné des nouvelles de celui qui présente Moundir: "Les choses n’ont pas été en s’arrangeant ni en se dégradant. À ce jour, l’état de Moundir reste stable. Nous vous remercions de prendre de ses nouvelles. Afin que ma sœur ne soit pas submergée d’appels téléphoniques, je vous donnerai des nouvelles quand on en saura plus.”

Moundir, est  né le 4 septembre 1973 à Paris. Il est connu pour avoir participé à Koh Lanta en 2003, 2009 et 2014. Il participe à d'autres émissions de télé-réalité ensuite, comme Moundir, l'aventurier de l'amour, "La maison du bluff". Il présente également l'émission Moundir et les Apprentis Aventuriers depuis 2016, et "Perdus au milieu de nulle part" à l'automne 2018. Il a également participé à l'émission "Danse avec les stars" en 2019. 

Sur W9, Moundir a animé "Moundir et les Apprentis Aventuriers" de 2016 à 2019. Une cinquième saison devait être tournée courant 2020 mais a été annulée en raison de la pandémie de coronavirus peu après avoir débuté son tournage en mars 2020.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sitedemedia
27/mars/2021 - 23h16
nebuleuse75 a écrit :

Qui c'est...???

Ton père 

Portrait de Paflebasilien
27/mars/2021 - 19h31

Les mecs font des communiqués de presse, on dirait un chef d'état entre la vie et la mort...

Portrait de nebuleuse75
27/mars/2021 - 19h19 - depuis l'application mobile

Qui c'est...???

Portrait de Rustik
27/mars/2021 - 17h20

"Vives Inquiétudes" Heuuu non pas trop quand même, je lui souhaite pas d'en mourir évidement mais on s'en tape un peu de moundir

Portrait de Nerfertiti
27/mars/2021 - 11h20
france51420 a écrit :

Moundir souffre d'asthme sévère il me semble

Ha OK

Je connais pour être asthmatique moi même 

Normalement, il aurait dû se faire vacciner, il était prioritaire

moi c’est ce que j’ai fait avec, j'ai eu le pfizer

Portrait de th93100
27/mars/2021 - 09h55

Mouais... je ne lui souhaite pas de mal, mais s'il pouvait rester éloigné des plateaux TV et autres médias pendant un long moment (très long moment !), j'en serais ravi !

Portrait de france51420
27/mars/2021 - 09h48
Nerfertiti a écrit :

Le variant anglais qui depuis un bon moment est majoritaire en France et est beaucoup plus virulent et attaque méchamment des personnes beaucoup plus jeunes et sans morbidité particulière. Peut être que lui en a  !

Bon rétablissement à Moundir

 

Moundir souffre d'asthme sévère il me semble

Portrait de Wolverine
27/mars/2021 - 09h35

Ils ne relisent jamais les rédacteurs avant de taper sur "publier"? 

Portrait de Nerfertiti
27/mars/2021 - 09h16

Le variant anglais qui depuis un bon moment est majoritaire en France et est beaucoup plus virulent et attaque méchamment des personnes beaucoup plus jeunes et sans morbidité particulière. Peut être que lui en a  !

Bon rétablissement à Moundir

 

Portrait de Sitedemedia
27/mars/2021 - 09h06

Prompt rétablissement à lui.