24/10/2010 12:29

Sardou parle de l'enlèvement et du viol de sa fille-Regardez

Hier soir, Michel Sardou était en direct sur France 2 dans "Sardou en questions". Le chanteur a répondu en direct aux questions de 300 femmes, y compris aux questions les plus intimes.

Grand moment d'émotion quand à la fin du programme, le chanteur a évoqué l'enlèvement et le viol de sa fille en expliquant que cela avait brisé quelque chose entre eux et que depuis il n'arrivait quasiment plus à communiquer avec elle.

jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir cet extrait.

Regardez


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gaelle315
26/octobre/2010 - 02h14

Personnellement, je ne savais pas...
Mais j'ai été très touchée par la sincérité de ses mots... car mon père et moi nous trouvons dans la même situation (nous ne pouvons plus communiquer, et bien maladroitement il essaye de m'aider quand même), et personne n'a le droit de juger si il a droit d'en parler ou non, c'est leur choix à eux 2... Certains disent qu'il ne faut pas en parler!!! Pourquoi ça vous gêne qu'on parle de viol et des difficultés pour toute la famille de survivre après cela??? Pourtant c'est là la vérité, et c'était le principe du jeu il me semble!

Portrait de lsayane
26/octobre/2010 - 00h32

Je trouve toujours ça malsain! Elle a écrit un livre sur ce qui lui est arrivé à elle! C'est son histoire et elle a le droit d'en faire ce qu'elle veut! Et en terme de communication, déballer son truc à la télé y a mieux! Je ne dis pas qu'il n'est pas sincère mais en tous cas il est très maladroit!

On a un l'habitude que tout le monde montre tout à la tv et ça nous parait normal! Mais là, c'est pas la tv réalité! C'est une fille qui a vécu un vrai malheur et qui n'a peut-être pas envie d'entendre son père se "servir" de son histoire de cette façon! Il aurait eu un peu de pudeur et aurait répondu que ses relations avec sa fille ne sont pas évidentes sans rentrer dans les détails, j'aurais trouvé ça plus normal!

Portrait de LILOU73
25/octobre/2010 - 20h08

j' ai regarder l'émission!! mais enfin comment avec sa soit disant hyper sensibilité d artiste a t il pu passer a coté du son viol, et des souffrances de sa fille? drole de perception du role qu un pere doit tenir !! il parle oui avec la gorge serrée d incompréhension c'est un peu tard non? il était ou et il a fait quoi pour elle??si on en croit sa fille pas grand chose...

Portrait de 0032
25/octobre/2010 - 09h55

N'oubliez pas que sa fille a déjà raconté toute son histoire (le viol et ses conséquences, sa relation avec son père, etc) dans le livre qu'elle a écrit il y a quelques années. Sardou n'a donc rien "dévoilé" ni trahi personne!

Appelez-moi Li Lou
de Cynthia Sardou
[Biographie]

Editeur : Le Rocher
Publication : 20/1/2005

« Et si rien ne dure vraiment, rien non plus n’est impossible, dans le cours d’une existence »

Résumé du livre
Cynthia a la mauvaise idée de naître fille au moment même où la maîtresse de son père, Michel Sardou, donne à ce dernier Romain, le fils tant désiré. Enfant de divorcés, longtemps oubliée par son père, aimée de loin par sa mère, battue et humiliée par son beau-père, elle trouve un certain réconfort auprès de Jackie Sardou, sa grand-mère paternelle qui sait l'écouter et la réconforter de sa gentillesse et de sa bonne humeur. Promise à une grande carrière journalistique, tout bascule un soir de Noël, quand trois voyous la braquent dans un parking, l'enlèvent et la violent successivement, le tout sous la menace d'une arme. Mais au-delà de son histoire personnelle, Cynthia Sardou, évoque en détail les coulisses des médias et du show-biz.

Portrait de LILOU73
24/octobre/2010 - 22h47

mais quel manque de respect pour son enfant !! je n' ai ressenti ni émotion, ni compassion(encore que c' est pas ça qui va la faire avancer!!) et encore moins de regrets profonds!! a t il seulement compris et pris son role de père au serieux?? Mais si un père au meme titre qu une mère n'est pas présent pour ses enfants dans ses moments là alors il a tout raté dans sa vie .. on appelle ça une remise en question Monsieur à 63 ans c est un peu tard quand bien même il y aurait songé..

Portrait de leagin
24/octobre/2010 - 22h42

Il soulève un problème réel avec beaucoup de sincérité: parfois le viol en soit n'est pas ce qui a de plus terrible. Ce qui est terrible, c'est que les rapports avec les proches se dégradent car personne ne sait, et je ne sais pas si c'est possible de savoir, comment parler à une femme violée. Sardou exprime très bien le désarroi qui souffrent aussi, notamment de leur impuissance.

Portrait de orangette
24/octobre/2010 - 21h55

Idem que ce que j'ai toujours pensé de lui : du talent certes, de la voix et de jolies chansons, mais un chanteur qui se fout de son public. Il ne l'a pas dit ou laissé entendre, ça se sent, c'est tout.

Portrait de sikou
24/octobre/2010 - 20h37

Merci à Michel Sardou d"avoir été aussi sincère et honnête en répondant à toutes les questions.
Ce fut un grand moment de TV.

Portrait de neidi1
24/octobre/2010 - 18h24

JE NE L'AI PAS TROUVE EMU PLUTOT TRES SUR DE LUI,FROID..C'EN EST EFFRAYANT SI SA FILLE REGARDE A T'IL SEULEMENT DIT QU'IL L'AIMAIT,?

Portrait de Francesca46
24/octobre/2010 - 18h21

Je trouve Semolina bien sévère et profondément injuste lorsqu'elle dit que Michel Sardou ne s'est pas assez occupé de sa fille. Je pense qu'il a fait le maximum de ce qu'il a pu. Sa souffrance transparaissait sur son visage lorsqu'il a évoqué le drame de sa fille, qui est aussi le sien en tant que papa, et il l'a exprimée avec pudeur et retenue. Comment ose-t-elle dire qu'il fait sa promo sur le dos de sa fille ? C'est vraiment méchant et j'ai été choquée par les propos de Sémolina.

Portrait de cloclo15
24/octobre/2010 - 12h52

J'ai presque 18 ans et j'aime beaucoup les chansons de Mr Sardou même les plus polémiques ( Je suis pour, Le France...)

Il a répondu honnêtement à toutes les questions qui lui ont été posées, sans en refuser aucunes et je trouve ça très bien !!

Il s'est ouvert comme jamais, c'est un homme généralement discret sur sa vie privée et là, on a découvert un " autre" Sardou !!

J'espère que cette émission aura une suite avec d'autres invités =)
Bonne journée à tous ^^