21/03 09:40

Entre colère et dérision, les Français se moquent de la complexité de l'attestation mise en ligne par le gouvernement pour pouvoir sortir - Regardez

Le ministère de l'Intérieur a d'abord mis en ligne sur son site internet une attestation de déplacement à remplir, qui peut être téléchargée et imprimée ou manuscrite. Mais en milieu de journée, le gouvernement a fait marche arrière en renonçant à cette attestation pour les déplacements inférieurs à 10 km.

Le gouvernement a précisé que "les attestations mises en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur distingueront dorénavant deux situations distinctes : l’attestation applicable le soir et la nuit (entre 19h le soir et 6h du matin) sur tout le territoire national, au titre du couvre-feu et l’attestation applicable en journée (entre 6h du matin et 19h le soir) dans les seuls 16 départements soumis à des mesures renforcées".

Dans cette attestation, quinze motifs de sortie étaient initialement recensés, valables dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile pour certains (dont les promenades) et 30 km pour d'autres (dont les achats).

Mais tous les motifs ne sont pas forcément acceptés. Vous pourrez consulter un médecin, ou sortir son chien par exemple entre 19h et 6h du matin, période de couvre-feu pour toute la France métropolitaine.

La grande nouveauté est que les déplacements ne sont pas limités dans le temps. Hier soir France 2 a diffusé un reportage mettant en avant les moqueries des Français voir parfois la colère face à la nouvelle attestation si complexe !

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RED2510
22/mars/2021 - 11h01
LORRIEP75 a écrit :

 

Plutôt que de dire "les français"... Dites "des français" smiley

Force est de reconnaitre que là ils ont quand même un peu merdé...

Portrait de cochepa
21/mars/2021 - 13h05

Il faut degraisser le mamouth administratif Français !!! DEs IN CON PE TANTS !!! meme pas capable de réfléchir ! Cela se voit vraiment qu'ils sont incapables de reflechir. 

comme disait coluche extrait 

"le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.

Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :- "Euh... Qu'est-ce que tu fais là ?" - "Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".

je crois que les humoristes ont de la matière a n'en plus finir sur les C....ries de se gouvernement. Perso je ne voterais pas pour retrouver ce gars là pendant encore 5 ans ! maintenant les gens feront ce qu'ils veulent.

bref quel homme ou femme politique va faire le grand menage !!! on en peut plus !!! (et non je ne voterais pas RN)