13 novembre D'après les informations de l'AFP, le Stade de France va accueillir début avril "un grand centre de vaccination" contre le Covid-19. "Plusieurs milliers de personnes" pourront y être vaccinées chaque semaine. Un "grand centre de vaccination" contre le Covid-19 "doit ouvrir début avril au Stade de France" à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, afin d'accélérer le rythme des injections contre le coronavirus, a appris l'AFP de source officielle.
"Plusieurs milliers de personnes" pourront y être vaccinées chaque semaine, a souligné cette source, qui a requis l'anonymat.
Le projet est à l'étude entre la ville de Saint-Denis, le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, l'Agence régionale de santé et la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, en partenariat avec la préfecture de la Seine-Saint-Denis, a-t-elle ajouté, précisant que la date d'ouverture exacte n'était pas encore arrêtée.
A Marseille, l'emblématique stade Vélodrome accueille déjà depuis lundi un centre de vaccination contre le Covid-19. Il est installé dans les locaux d'une tribune, et non sur la pelouse ou dans les tribunes, selon les autorités régionales de santé (ARS). En Seine-Saint-Denis, le taux d'incidence du virus a grimpé en flèche, à 546 nouveaux cas pour 100.000 habitants sur sept jours, bien au-dessus du seuil d'alerte maximale fixé à 250 par les autorités sanitaires, selon les chiffres de l'ARS Ile-de-France disponibles vendredi.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?