19/03 15:31

Les produits bio ont continué à avoir le vent en poupe l'an dernier en France, en dépit de la pandémie de Covid-19, attirant 15% de nouveaux consommateurs, selon un baromètre

Les produits bio ont continué à avoir le vent en poupe l'an dernier en France, en dépit de la pandémie de Covid-19, attirant 15% de nouveaux consommateurs, selon le baromètre annuel de l'Agence Bio publié ce vendredi. "Le bio est en croissance année après année" et la trajectoire "n'a pas fléchi" avec le Covid-19, constate Laure Verdeau, nouvelle directrice de ce groupement d'intérêt public qui travaille au développement de l'agriculture bio dans l'Hexagone.

"Et la famille s'étoffe", se réjouit-elle, en présentant cette enquête, réalisée du 13 novembre au 1er décembre 2020 auprès de 2 100 personnes, lors du deuxième confinement. Vingt-et-un pour cent des nouveaux venus (mangeant bio au moins une fois par mois depuis moins d'un an) sont des jeunes de 18/24 ans, souvent soucieux d'environnement, souligne Philippe Henry, président de l'Agence Bio. Et 20% sont des ouvriers et des employés, "ce qui montre que le bio se démocratise", selon lui.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Parapluie
20/mars/2021 - 14h06

"sont des jeunes de 18/24 ans, souvent soucieux d'environnement" ceux du genre à acheter des bananes bio venant de République Dominicaine, du lait d'amande de Californie ou encore du soja bio d'Amérique du Sud ?