18/03 11:16

Coronavirus: Le plan en trois étapes du gouvernement pour rouvrir les bars, hôtels et restaurants - Découvrez les différentes phases - VIDEO

Alors que les bars et les restaurants sont fermés depuis plusieurs mois, le gouvernement planche sur un plan pour la réouverture des établissements dans les prochaines semaines. Celui-ci a été présenté aux professionnels du secteur.

Dans le détail, la première étape concernera les hôtels qui seront autorisés à effectuer le service des petits déjeuners en salle. Puis, la phase 2 concernera les restaurants et les bars. Les établissements pourront accueillir des clients avec une jauge de 50% en intérieur et sans jauge en terrasse.

Enfin, lors de la troisième phase, les jauges seront supprimées mais les mesures sanitaires resteront présentes. A noter que toutes les phases dureront un mois. A l'heure actuelle, aucun calendrier n'a été communiqué pour la mise en place de la première phase. Reportage de "L'info du vrai" sur Canal Plus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
18/mars/2021 - 13h34

On s'en moque de ce plan, si aucune date d'application n'est annoncée.

Portrait de seb2746
18/mars/2021 - 11h54

Il n'y a plus de resto déjà, la majorité à fait faillite ("à peine" 60 %) et les autres se sont suicidés dont des grands chefs.

 

En plus des faillites, ils ne pourront pas ré-ouvrir de commerce vu qu'ils ont des milliers (dizaines voir centaines pour certains) d'euros à rembourser...