
Ce matin, Mélanie Luce, la présidente du syndicat étudiant UNEF (Union nationale des étudiants de France), était l'invitée de Sonia Mabrouk dans la matinale d'Europe 1. Au cours de l'interview, la journaliste lui a demandé s'il y a des réunions où les blancs sont exclus. "Aujourd'hui, quand on est une femme, on subit de la discrimination, donc on organise des réunions pour permettre aux femmes d’exprimer les discriminations qu’elles peuvent subir", a-t-elle répondu.
Avant d'ajouter : "On organise aussi des réunions pour permettre aux personnes qui sont touchées par le racisme de pouvoir exprimer ce qu’elles subissent". "Donc, il y a des réunions où les non blancs ne sont pas admis et où les blancs ne sont pas admis ?", a questionné Sonia Mabrouk. "Oui il y a des réunions qui s’organisent", a affirmé Mélanie Luce lors d'un échange tendu avec la journaliste.
Très vite, les propos de la présidente du syndicat étudiant ont provoqué une levée de boucliers sur les réseaux sociaux. Le député au Parlement Européen François-Xavier Bellamy a déclaré que "pour mettre fin à cette dérive raciste assumée, il faut dissoudre l'UNEF". "Merci une fois de plus à Sonia Mabrouk pour sa clairvoyance, et l’exigence avec laquelle elle permet aux Français d’être réellement informés de la gravité des choix idéologiques qui, derrière les artifices de communication, menacent profondément l’universalisme et la démocratie", a-t-il ajouté sur son compte Twitter.
"Mélanie Luce, présidente de l’UNEF, confirme que ce syndicat organise des réunions interdites aux Blancs. Qui stoppera ce délire ?", a réagi Eric Naulleau sur le réseau social. "La présidente de l’UNEF reconnaît l’existence de réunions interdites aux blancs, c’est à dire des réunions racistes. La dissolution de ce groupuscule me paraît couler de source", a indiqué de son côté le président des Patriotes Florian Philippot.
.
La présidente de l’#UNEF admet que son syndicat organise des réunions interdites aux Blancs : dans nos facs, des salles sont donc fermées à des étudiants pour leur couleur de peau... Pour mettre fin à cette dérive raciste assumée, il faut dissoudre l'UNEF. pic.twitter.com/mfIs4PDXPv
— Fx Bellamy (@fxbellamy) March 17, 2021
Complètement d'accord avec vous Monsieur, cette ségrégation que ces personnes qui se prétendent discriminées et ne rêvent que de créer un apartheid est insupportable. Leur attitude va à l'inverse de ce qu'ils prônent et risque même d'entraîner un courant de rejet à leur encontre.
— Gisèle (@njee26) March 17, 2021
Mélanie Luce, présidente de l’UNEF, confirme que ce syndicat organise des réunions interdites aux Blancs. Qui stoppera ce délire ? pic.twitter.com/NdCjJLXTqE
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) March 17, 2021
La présidente de l’UNEF avoue que son syndicat organise des réunions interdites aux hommes et aux blancs...
— Paul Melun (@PaulMelun) March 17, 2021
Et les mêmes m’accusent de mentir quand je le dénonce publiquement.
Je le redis, ces gens sont des racistes ! https://t.co/IkxyzMYlEv
La présidente de l’UNEF reconnaît l’existence de réunions interdites aux blancs, c’est à dire des réunions racistes.
— Florian Philippot (@f_philippot) March 17, 2021
La dissolution de ce groupuscule me paraît couler de source. https://t.co/FW4puHCdRK
Surréaliste interview de @luce_melanie, présidente de l'@UNEF sur @Europe1. Elle reconnaît des réunions de son syndicat "interdites aux Blancs". Il faut une enquête. Qui souhaite vivre dans un monde qui classe ses concitoyens dans des cases de couleurs et préjuge leurs réussites?
— François Jolivet (@FJolivet36) March 17, 2021
Aveu absolument hallucinant de la présidente de l’UNEF : ce syndicat gauchiste organise des réunions interdites aux blancs !
— Jerome Riviere (@jerome_riviere) March 17, 2021
Ce racialisme est une obsession raciste : #UNEFDissolution !pic.twitter.com/7ZXBMZhFOo
Bravo à @SoMabrouk qui a permis de révéler (s'il en etait encore besoin) le naufrage de @UNEF sur @Europe1 ce matin à travers l'interview de sa "première présidente racisée" (sic).
— Colonna d'Istria Geneviève (@ColonnaGen) March 17, 2021
La présidente d’une association étudiante grassement subventionnée et omnipotente à l’Université reconnaît - et justifie - l’organisation de réunions interdites à certains en raison de leur couleur de peau... aucune réaction politique, ou presque. Surréaliste #Unef #Europe1
— Gabrielle Cluzel (@gabriellecluzel) March 17, 2021
Vos réactions
autre affaire les sites porno risques de ne plus etre accessible depuis la france ilssont soumis au controle du CSA qui devient un veritable organisme de censure on est en france ici ce CSA doit etre dissous
C'est quoi le rapport sérieusement ?
Et mets un peu de ponctuation quand t'écris. Ça fait mal aux yeux là.
Je viens d'écouter le journal de 8h de France Inter.......pas un mot sur Mélanie Luce et ses déclarations!!!!!!!! incroyable, lamentable, honteux, à vomir.....cette radio de propagande gauchiste, subventionnée par nos impôts est une honte!!!!!!!
On a dissolu Generation Identitaire pour moins que ça. Il va être difficile maintenant alors que il y a bien idéologie raciste prouvée, de ne pas faire de même pour l' UNEF.
On attend donc une réaction du ministre de l'intérieur, pour demander également, la dissolution de l' UNEF et pour des poursuites aux membres incriminés, pratiquant de tels actes racistes.
pas de réunions pour l antisémitisme ou xénophobie ou homophobie....c est qui les racistes.Je suis blanche mon mari de couleur. Des réunions interdites aux blancs mais c est quoi la démocratie pour cette nana et son syndicat.....dissolution
Darmanin s'est précipité telle la fusée Ariane pour dissoudre "génération identitaire", va t-il se précipiter aussi vite pour dissoudre l’ UNEF ? Rien n’est moins sûr !
Alors toujours pas de racisme anti-blancs
Si on écoute bien la présidente de l'UNEF, ce syndicat organise des réunions uniquement entre femmes pour qu'elle puissent débattre des problèmes de sexismes et des réunions communautaires basées sur la couleur de peau ou la religion pour là aussi débattre des problèmes qu'ils rencontrent quotidiennement...
En quoi les hommes ne peuvent ils pas comprendre les harcèlement sexistes que subissent les femmes? En quoi les hommes ne peuvent ils pas apporter une vision objective de ce problème?
En quoi les blancs ne peuvent pas comprendre les problèmes de racismes... En quoi les noirs ne peuvent pas comprendre les problèmes de racisme que rencontrent certains blanc... Et je pourrait décliner ces propos avec toutes les couleurs de l'arc en ciel... (et le mot arc en ciel n'est pas là par hasard)
C'est absurde, discriminant et insultant pour les personnes écartées.
Ne pouvons nous pas nous écouter, nous respecter dans nos différences autour d'un projet commun? Faut-il encore définir le projet commun... c'est une autre histoire...
Ce qui m'inquiète d'avantage, c'est que l'UNEF est l'antichambre de parti socialiste, quoi qu'ils en disent. Et avec le jeu des alternances politiques aux élections nous risquons de nous retrouver avec des dirigeants de l'UNEF aux plus hautes fonctions dans quelques années qui persistent sur cette voie là, favorisant ainsi le replis identitaire et communautaire. Et faisant la part belle, aux partis d'extrême droite et à la loi du talion.
Espérons que ce soit qu'une erreur de jeunesse...
Il faut dissoudre cette organisation qui ne respecte pas les lois de la république
Que va faire Darmanin that is the question.
A lui tout seul, il va nous faire un remake des 3 singes de Confucius.
Il va être à la fois Kikazaru (le sourd), Mizaru (l’aveugle), et Iwazaru (le muet) !
Pas un commentaire de la France Insoumise ??? Etonnant !!!
Pas un commentaire de la France Insoumise ??? Etonnant !!!
Et sa prêtant combattre le racisme...
Après ses propos, c'est le genre de personne qui serait bien capable de qualifier tous ses détracteurs de racistes justement.
Ils ne vont pas dissoudre. Car L.F.I. antifa et autres déchets en tous genre saccagerons Paris sous les yeux bienveillants du restant de la gauche
G.I. a eu des problèmes pour moins que ça!!!
elle a eu du mal a cracher la valda
C'est la génération Rokhaya Diallo, à partir du moment ou vous laissez librement s'exprimer de tels individus haineux, leur idées contaminent tout un pan de la société. Vous avez ouvert la boite de pandore, en laissant croire que la France devait avoir honte de son histoire, à partir de ce moment là, il n'y a plus eu de projet commun. Juste des projets idéologiques, raciaux et per extension racistes.
Pendant que les français ont été biberonné à coup de 'touche pas à mon pote', on a laissé s'installer des populations qui refusent de s'assimiler à la culture française qu'il haissent par dessus tout. Ca ne s'arrangera pas tant qu'on ne fédéralisera pas tout ces jeunes autour d'un projet commun, et cela passe pour moi par la réintroduction du service militaire, pour que chaque citoyens aient au moins à un moment de leur vie une prise de conscience face à la place que la nation doit occuper dans leur vie !
Très bien dit !
C'est la génération Rokhaya Diallo, à partir du moment ou vous laissez librement s'exprimer de tels individus haineux, leur idées contaminent tout un pan de la société. Vous avez ouvert la boite de pandore, en laissant croire que la France devait avoir honte de son histoire, à partir de ce moment là, il n'y a plus eu de projet commun. Juste des projets idéologiques, raciaux et per extension racistes.
Pendant que les français ont été biberonné à coup de 'touche pas à mon pote', on a laissé s'installer des populations qui refusent de s'assimiler à la culture française qu'il haissent par dessus tout. Ca ne s'arrangera pas tant qu'on ne fédéralisera pas tout ces jeunes autour d'un projet commun, et cela passe pour moi par la réintroduction du service militaire, pour que chaque citoyens aient au moins à un moment de leur vie une prise de conscience face à la place que la nation doit occuper dans leur vie !
Dissolvez l'UNEF !! Intolérable !
La guerre civile est proche !
L
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?