17/03 16:44

Levée de boucliers contre la présidente du syndicat étudiant UNEF qui révèle sur Europe 1 organiser des réunions interdites aux blancs - VIDEO

Ce matin, Mélanie Luce, la présidente du syndicat étudiant UNEF (Union nationale des étudiants de France), était l'invitée de Sonia Mabrouk dans la matinale d'Europe 1. Au cours de l'interview, la journaliste lui a demandé s'il y a des réunions où les blancs sont exclus. "Aujourd'hui, quand on est une femme, on subit de la discrimination, donc on organise des réunions pour permettre aux femmes d’exprimer les discriminations qu’elles peuvent subir", a-t-elle répondu.

Avant d'ajouter : "On organise aussi des réunions pour permettre aux personnes qui sont touchées par le racisme de pouvoir exprimer ce qu’elles subissent". "Donc, il y a des réunions où les non blancs ne sont pas admis et où les blancs ne sont pas admis ?", a questionné Sonia Mabrouk. "Oui il y a des réunions qui s’organisent", a affirmé Mélanie Luce lors d'un échange tendu avec la journaliste.

Très vite, les propos de la présidente du syndicat étudiant ont provoqué une levée de boucliers sur les réseaux sociaux. Le député au Parlement Européen François-Xavier Bellamy a déclaré que "pour mettre fin à cette dérive raciste assumée, il faut dissoudre l'UNEF". "Merci une fois de plus à Sonia Mabrouk pour sa clairvoyance, et l’exigence avec laquelle elle permet aux Français d’être réellement informés de la gravité des choix idéologiques qui, derrière les artifices de communication, menacent profondément l’universalisme et la démocratie", a-t-il ajouté sur son compte Twitter.

"Mélanie Luce, présidente de l’UNEF, confirme que ce syndicat organise des réunions interdites aux Blancs. Qui stoppera ce délire ?", a réagi Eric Naulleau sur le réseau social. "La présidente de l’UNEF reconnaît l’existence de réunions interdites aux blancs, c’est à dire des réunions racistes. La dissolution de ce groupuscule me paraît couler de source", a indiqué de son côté le président des Patriotes Florian Philippot.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Parapluie
20/mars/2021 - 15h52
lily6228 a écrit :

Dans la plupart des entreprises, il y a des réunions réservées à des services, des professions, etc... Tous des pourris!!! Il y a même des compétitions, des manifestations interdites aux hommes, aux moins de 65 ans, aux plus de 15 ans, etc... Ca me fait toujours rire (ou pleurer...) quand dès que ça touche la race, la religion, c'est abject.

Dans votre entreprise on invite souvent le technicien de surface au réunion marketing ?! Comment ça se passe ?

Portrait de Yanik65
18/mars/2021 - 16h18
gillesdelors7571 a écrit :

autre affaire les sites porno risques de ne plus etre accessible depuis la france    ilssont soumis au controle  du CSA qui devient un veritable organisme de  censure  on est en france ici   ce CSA  doit etre dissous 

C'est quoi le rapport sérieusement ?

Et mets un peu de ponctuation quand t'écris. Ça fait mal aux yeux là.

Portrait de gillesdelors7571
18/mars/2021 - 13h53

autre affaire les sites porno risques de ne plus etre accessible depuis la france    ilssont soumis au controle  du CSA qui devient un veritable organisme de  censure  on est en france ici   ce CSA  doit etre dissous 

Portrait de MICMAH458
18/mars/2021 - 13h38
Martel688 a écrit :

On attend avec impatience la dissolution de l'UNEF pour discrimination et incitation à la haine raciale.

Monsieur Darmarin? Un commentaire?...

Il est bien trop occupé à montrer tout son soutien à son ancien maître sarkosy (vous savez, celui qui trempe dans un tas d'histoires, qui n'est jamais au courant de rien et donc toujours pauvre victime innocente) que pour s'attaquer à l'Unef par peur de faire des vagues, alors que Génération Identitaire, beaucoup moins radical que ce syndic d'étudiants, tout le monde s'en fout un peu, malheureusement.

Portrait de Martel688
18/mars/2021 - 12h44

On attend avec impatience la dissolution de l'UNEF pour discrimination et incitation à la haine raciale.

Monsieur Darmarin? Un commentaire?...

Portrait de air libre
18/mars/2021 - 11h06

n'oublions pas que la vice présidente de l'Unef porte le hijab et se revendique d'être de confession musulmane.

Portrait de yannific
18/mars/2021 - 10h57

Je viens d'écouter le journal de 8h de France Inter.......pas un mot sur Mélanie Luce et ses déclarations!!!!!!!!  incroyable, lamentable, honteux, à vomir.....cette radio de propagande gauchiste, subventionnée par nos impôts est une honte!!!!!!! 

Portrait de Lilirose37
18/mars/2021 - 09h08

Cela fait des années que que cela a commencé ce genre d'ostracisme. Quand on a autorisé l'ouverture de salles de gym interdites aux hommes, on n'a entendu personne s'en offusquer. Imaginez  les réactions si quelqu'un qui ouvrait une salle interdite aux femmes

Portrait de KenShiro
18/mars/2021 - 09h03

On a dissolu Generation Identitaire pour moins que ça. Il va être difficile maintenant alors que il y a bien idéologie raciste prouvée, de ne pas faire de même pour l' UNEF.

On attend donc une réaction du ministre de l'intérieur, pour demander également, la dissolution de l' UNEF et pour des poursuites aux membres incriminés, pratiquant de tels actes racistes.  

Portrait de piedsdansleplat
18/mars/2021 - 08h08

l'UNEF : mais il faut dissoudre ça et rapidement. Lorsqu'il y a quelque chose d'abject ça émane de cette bande zozos et je suis poli.

Portrait de ISAMBEAU
18/mars/2021 - 06h32
Elle est belle la start up France de Monsieur Macron. J'imagine qu'il a des plans pour fermer tous les restaurants et bars du lever au coucher du soleil durant le ramadan, déjà qu'au musée Carnavalet, ils ont remplacé tous les chiffres romains par des chiffres arabes pour faciliter la compréhension pour les étrangers, ainsi Louis XI ou Louis XIV se retrouvent Louis 11 et Louis 14, quel progrès. Merci Monsieur Macron, on s'en souviendra aux prochaines élections.
Portrait de djbaxter
18/mars/2021 - 03h05
lily6228 a écrit :

Tu peux te mentir en prenant quelques exemples très très réducteurs si tu préfères. Tant que tu te sens bien, c'est l'essentiel.

Quand tu ne sais plus quoi répondre, c'est bien qu'on est arrivé au bout des arguments en carton. Quand on défend une raciste, il faut penser à se faire tout petit la prochaine fois. 

Portrait de lily6228
18/mars/2021 - 00h01
djbaxter a écrit :

Les compétitions organisées par sexe, c'est au contraire pour partir d'une égalité de performance entre les concurrents. C'est légal pour quelques temps encore, même s'il y a déjà des transgenres autorisés à concourir dans n'importe quelle catégorie comme aux USA et çà pose déjà des problèmes. BFPLG

Des films, des jeux interdits à des mineurs, c'est pour leur éviter la pornographie, la violence. C'est légal.

Des réunions interdits aux blancs, c'est pour ? Faire du gauchisme, du racisme anti-blanc et baver "contre le racisme" dans les 5 minutes qui suivent. Et surtout, c'est illégal, il n'y a pas de débat.

Tu peux te mentir en prenant quelques exemples très très réducteurs si tu préfères. Tant que tu te sens bien, c'est l'essentiel.

Portrait de djbaxter
17/mars/2021 - 23h46
lily6228 a écrit :

Dans la plupart des entreprises, il y a des réunions réservées à des services, des professions, etc... Tous des pourris!!! Il y a même des compétitions, des manifestations interdites aux hommes, aux moins de 65 ans, aux plus de 15 ans, etc... Ca me fait toujours rire (ou pleurer...) quand dès que ça touche la race, la religion, c'est abject.

Les compétitions organisées par sexe, c'est au contraire pour partir d'une égalité de performance entre les concurrents. C'est légal pour quelques temps encore, même s'il y a déjà des transgenres autorisés à concourir dans n'importe quelle catégorie comme aux USA et çà pose déjà des problèmes. BFPLG

Des films, des jeux interdits à des mineurs, c'est pour leur éviter la pornographie, la violence. C'est légal.

Des réunions interdits aux blancs, c'est pour ? Faire du gauchisme, du racisme anti-blanc et baver "contre le racisme" dans les 5 minutes qui suivent. Et surtout, c'est illégal, il n'y a pas de débat.

Portrait de lily6228
17/mars/2021 - 22h46
djbaxter a écrit :

T'as raison! Faire une réunion interdite à des personnes sur le critère de la race, c'est voir le mal partout.

Non c'est juste voir le mal dans les syndicats d'extrême gauche qui le font : chez Sud, çà se fait aussi par exemple. C'est une pratique raciste, par définition, donc interdite par la loi. Ah quand c'est un syndicat de gauche, "le racisme n'est pas une opinion mais un délit", là çà ne marcherait plus ??

Dans la plupart des entreprises, il y a des réunions réservées à des services, des professions, etc... Tous des pourris!!! Il y a même des compétitions, des manifestations interdites aux hommes, aux moins de 65 ans, aux plus de 15 ans, etc... Ca me fait toujours rire (ou pleurer...) quand dès que ça touche la race, la religion, c'est abject.

Portrait de djbaxter
17/mars/2021 - 22h36
lily6228 a écrit :

On peut ne pas aimer ce syndicat pour de nombreuses raisons, mais pour ça? En gros, si des roux se font dénigrer et veulent en parler entre eux pour savoir comment réagir dans ces cas, il faut les dénigrer encore un peu plus pour ne pas autoriser d'autres personnes que des roux à ces réunions... On continue dans le grand n'importe quoi de cette société actuelle qui voit le mal absolument partout.

T'as raison! Faire une réunion interdite à des personnes sur le critère de la race, c'est voir le mal partout.

Non c'est juste voir le mal dans les syndicats d'extrême gauche qui le font : chez Sud, çà se fait aussi par exemple. C'est une pratique raciste, par définition, donc interdite par la loi. Ah quand c'est un syndicat de gauche, "le racisme n'est pas une opinion mais un délit", là çà ne marcherait plus ??

Portrait de lily6228
17/mars/2021 - 22h14

On peut ne pas aimer ce syndicat pour de nombreuses raisons, mais pour ça? En gros, si des roux se font dénigrer et veulent en parler entre eux pour savoir comment réagir dans ces cas, il faut les dénigrer encore un peu plus pour ne pas autoriser d'autres personnes que des roux à ces réunions... On continue dans le grand n'importe quoi de cette société actuelle qui voit le mal absolument partout.

Portrait de caloudoudou
17/mars/2021 - 21h49

pas de réunions pour l antisémitisme ou xénophobie ou homophobie....c est qui les racistes.Je suis blanche mon mari de couleur. Des réunions interdites aux blancs mais c est quoi la démocratie pour cette nana et son syndicat.....dissolution

Portrait de LOL
17/mars/2021 - 21h36

Bon moi de toute façon je ne pouvais pas aller à leur soirée, j'avais un autre truc... Mais je ne savais pas que je n'étais pas invité...

Portrait de Nerfertiti
17/mars/2021 - 19h54

Darmanin s'est précipité telle la fusée Ariane pour dissoudre "génération identitaire", va t-il se précipiter aussi vite pour dissoudre l’ UNEF ? Rien n’est moins sûr !

Portrait de gillesdelors7571
17/mars/2021 - 19h22

decidement on apprend des choses  tous les jours comme  on va etre rapidement en campagne  prsidentielle   le mandat est de 5ans mais je decouvre aujourdhui  qu'on ne peut plus  se presenter  pour un 3eme mandat   il est vrai que    la question ne sait jamais presentee  mais c'est une tres mauvaise idee ça veut dire que si un president est  reelu  pour un deuxieme mandat  de  5ans ce qui est court   il a moins de compte a rendre puisque de toutes façons il ne peut pas se representer pour un 3eme  je suis strictement oppose a cela  car on enleve la responsabilite aux citoyens

Portrait de Lilou.St.Bo
17/mars/2021 - 19h16
gillesdelors7571 a écrit :

ce syndicat n'est donc plus representatif  donc l'etat l'enseignement superieur  n'a plus a discuter avec ce syndicat  idem pour l'eglise catholique  homophobe qui viole les droits fondamentaux   a savoir discrimination en raison de l'orientation sexuelle il faut convoquer l'ambassadeur du vatican rappeler notre ambasadeur et rompre les relations diplomatiques avec le vatican l'eglise  catholique viole   

Hors sujet !!! 

Portrait de karlilola
17/mars/2021 - 19h12

Alors toujours pas de racisme anti-blancssmiley

Portrait de gillesdelors7571
17/mars/2021 - 19h11
LeOuf81 a écrit :

Si on écoute bien la présidente de l'UNEF, ce syndicat organise des réunions uniquement entre femmes pour qu'elle puissent débattre des problèmes de sexismes et des réunions communautaires basées sur la couleur de peau ou la religion pour là aussi débattre des problèmes qu'ils rencontrent quotidiennement...

En quoi les hommes ne peuvent ils pas comprendre les harcèlement sexistes que subissent les femmes? En quoi les hommes ne peuvent ils pas apporter une vision objective de ce problème?

En quoi les blancs ne peuvent pas comprendre les problèmes de racismes... En quoi les noirs ne peuvent pas comprendre les problèmes de racisme que rencontrent certains blanc... Et je pourrait décliner ces propos avec toutes les couleurs de l'arc en ciel... (et le mot arc en ciel n'est pas là par hasard)

C'est absurde, discriminant et insultant pour les personnes écartées.

Ne pouvons nous pas nous écouter, nous respecter dans nos différences autour d'un projet commun? Faut-il encore définir le projet commun... c'est une autre histoire...

Ce qui m'inquiète d'avantage, c'est que l'UNEF est l'antichambre de parti socialiste, quoi qu'ils en disent. Et avec le jeu des alternances politiques aux élections nous risquons de nous retrouver avec des dirigeants de l'UNEF aux plus hautes fonctions dans quelques années qui persistent sur cette voie là, favorisant ainsi le replis identitaire et communautaire. Et faisant la part belle, aux partis d'extrême droite et à la loi du talion.

Espérons que ce soit qu'une erreur de jeunesse...

ce que  vous ecrivez est en partie faux l'unef  n'est pas que l'antichambre du parti socialiste   il ya eus aussi seguin le pen pere   besancenot autin   par vraiment socialiste  ensuite le parti socialite   aujourd'hui  il est  a la ramasse idem pour les republicains a un moindre niveau il est vrai 

Portrait de LeOuf81
17/mars/2021 - 19h01

Si on écoute bien la présidente de l'UNEF, ce syndicat organise des réunions uniquement entre femmes pour qu'elle puissent débattre des problèmes de sexismes et des réunions communautaires basées sur la couleur de peau ou la religion pour là aussi débattre des problèmes qu'ils rencontrent quotidiennement...

En quoi les hommes ne peuvent ils pas comprendre les harcèlement sexistes que subissent les femmes? En quoi les hommes ne peuvent ils pas apporter une vision objective de ce problème?

En quoi les blancs ne peuvent pas comprendre les problèmes de racismes... En quoi les noirs ne peuvent pas comprendre les problèmes de racisme que rencontrent certains blanc... Et je pourrait décliner ces propos avec toutes les couleurs de l'arc en ciel... (et le mot arc en ciel n'est pas là par hasard)

C'est absurde, discriminant et insultant pour les personnes écartées.

Ne pouvons nous pas nous écouter, nous respecter dans nos différences autour d'un projet commun? Faut-il encore définir le projet commun... c'est une autre histoire...

Ce qui m'inquiète d'avantage, c'est que l'UNEF est l'antichambre de parti socialiste, quoi qu'ils en disent. Et avec le jeu des alternances politiques aux élections nous risquons de nous retrouver avec des dirigeants de l'UNEF aux plus hautes fonctions dans quelques années qui persistent sur cette voie là, favorisant ainsi le replis identitaire et communautaire. Et faisant la part belle, aux partis d'extrême droite et à la loi du talion.

Espérons que ce soit qu'une erreur de jeunesse...

Portrait de gillesdelors7571
17/mars/2021 - 18h57

cela va etre le moment de remettre les pendules a l'heure au passage  la  declaration de 1789  ne commence pas par art 1  les  hommes    c'est grave quand c'est  un directeur de cabinet de la presidence du senat qui  vous repond ça je lui met 0/20  il y a un preambule  qui  dit clairement la declaration de 1789 est inalienable  la declaration   est  a comprendre systematiquement en faveur du citoyen et les pouvoirs excutifs et legislatifs sont aux services des citoyens

Portrait de Rd78
17/mars/2021 - 18h48

Il faut dissoudre cette organisation qui ne respecte pas les lois de la république

Portrait de gillesdelors7571
17/mars/2021 - 18h43

peut on etre un elu representatif et discuter avec l'etat ?  peut on etre un elus de la nation   quand  on a  des positions qui posent  gravement probleme face   aux  lois de la republique ou a la laicite  on voit bien que non on voit la situation  d'aujourdui  on voit bien ou en est la pologne catholique les usa les etats musulmans  etc j  suis fier de la vieille europe   et je ne veus pas de ça 

Portrait de hummerH2
17/mars/2021 - 18h39
STEYR∞SCHŒNAUER.... a écrit :

Que va faire Darmanin that is the question.

A lui tout seul, il va nous faire un remake des 3 singes de Confucius.

Il va être à la fois Kikazaru (le sourd), Mizaru (l’aveugle), et Iwazaru (le muet) !

smiley

Portrait de gillesdelors7571
17/mars/2021 - 18h34

par contre  en ce qui concerne les associations   qui ne veulent pas de dons de deductions fiscales de reconnaissance d'interet  generel d'utilite publique etc la l'etat  français ment sur  un site de l'etat français  il est ecrit Toutes les associations, quel que soit leur statut, sont soumises à un contrôle qui peut prendre plusieurs formes. c'est faux absolument faux voir arret liberte de  1971 du conseil  constitutionnel