vaccin Le Fonds souverain russe (RDIF) a annoncé lundi que des accords de production du vaccin anti-Covid Spoutnik V avaient été trouvés "avec des sociétés d'Italie, d'Espagne, de France et d'Allemagne", dans l'attente de son homologation dans l'UE. Hier soir, "L'info du vrai" sur Canal Plus s'est intéressée à ce vaccin russe et s'est posée une question : pourquoi n'est-il toujours pas disponible en France ? Dans le pays, Spoutnik V a ses partisans, comme Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.
Spoutnik V n'est pas encore autorisé dans l'Union européenne, mais a franchi une étape avec le début de son examen par l'EMA, basée à Amsterdam. Après cette annonce, les autorités russes se sont dites prêtes à fournir des vaccins à 50 millions d'Européens à partir de juin. Initialement accueilli avec scepticisme à l'étranger car annoncé comme une réussite dès l'été 2020 après des essais sur seulement quelque dizaines de personnes, le Spoutnik V a depuis convaincu une cinquantaine de pays. Sa fiabilité a été validée en février par la revue scientifique The Lancet.
Vos réactions
La Russie est un des plus beau pays que j'ai jamais-vu
Beaucoup de médecin français.
La bas les français sont adoré.
Après je ne vous parle pas de la politique car contrairement à notre politique.là-bas il ne change rien tant qu'ils ne trouvent pas un moyen de le remplacer.
Comment avoir confiance en ce que nous envoie les russes ?! Rien que le nom fait peur
C'est sur, entendre "Compagnon de route" (traduction du mot spoutnik en Français), ça terrorise !!!

Comment avoir confiance en ce que nous envoie les russes ?! Rien que le nom fait peur
Par idéologie, nous avons mis ce vaccin de côté alors qu’il marche. Les technocrates européens doivent payer.
Malheureusement, et tristement oui !
La principale et première des raisons est avant tout politique.
Par idéologie, nous avons mis ce vaccin de côté alors qu’il marche. Les technocrates européens doivent payer.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?