16/03/2021 18:02

Toutes les bouteilles d'alcool vendues dans le monde par Pernod-Ricard porteront désormais un pictogramme signifiant "interdit aux mineurs"

Toutes les bouteilles d'alcool vendues dans le monde par Pernod-Ricard porteront désormais un pictogramme signifiant "interdit aux mineurs", a annoncé le géant mondial des spiritueux, soulignant avancer ainsi ses projets de trois ans.

Le logo en question, rouge, représentera un "18+" au milieu d'un cercle.

Malgré la crise du Covid-19 qui a fortement réduit la consommation de ses produits, "Pernod Ricard n'a pas renoncé à ses engagements et poursuit sa feuille de route en matière de prévention et d'éducation à la consommation responsable", a affirmé l'entreprise française dans un communiqué.

Parmi ces initiatives figure "l'apposition à partir de cette année d'un pictogramme +interdit aux mineurs+ sur toutes les bouteilles produites par les marques du Groupe", a-t-elle ajouté.

Il s'agit d'une concrétisation d'un objectif "annoncé en janvier 2020 avec ses pairs de l'International Alliance for Responsible Drinking (IARD)" (Alliance internationale pour une consommation responsable) et qui "devait originellement se concrétiser pour Pernod Ricard à horizon 2024", selon la même source.

Pernod Ricard, qui revendique la deuxième place des ventes mondiales de vins et spiritueux, a vu ses ventes reculer de 9% et son bénéfice net se replier de 6% au premier semestre de son exercice décalé 2020-2021, sous l'effet de la désertion des aéroports et des duty free, avait-il annoncé le 11 février.

La société, qui possède notamment les marques Absolut, Ballantine's, Jameson, Malibu et Mumm, escompte néanmoins un chiffre d'affaires en croissance au terme de l'exercice.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de macaronchoco
16/mars/2021 - 18h53

RI DI CU LE

Combien de milliers d'heures de réunion cumulées, de personnes occupées pour sortir cela?

Arrêtez de prendre les mineurs forcément pour des imbéciles, ne pensez vous pas qu'ils existent de multiples moyens pour contourner l'interdiction?

Si l'on veut mener des actions concrêtes contre l'alcool, ds ce cas, allez rendre visite ds les hôpitaux voir les malades pr constater les ravages que peut provoquer l'alcool!

Portrait de dakota
16/mars/2021 - 18h48
I'Ecume des choses a écrit :

ce ne sont pas les jeunes qui boivent du jaune ...

Nous ne sommes plus au début du 20eme siècle ! smiley

La vente de pastis représente de nos jours peanuts dans l'énorme catalogue des nombreuses marques et produits alcoolisés du groupe Pernod-Ricard .